Différence tarifaire entre devis et facture pompes funèbres
Cari76
Messages postés
2
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous venons de perdre notre père.
Nous avons donc eu les démarches pour les obsèques à mettre en place.
Nous avons épaulé et suivi notre mère durant tout ce temps d'organisation et lors de la signature du devis des pompes funèbres, nous étions, nous les enfants, tous présents.
Aujourd'hui, notre mère reçoit une facture à payer avec 700€ de plus par rapport au devis initial.
Nous avons comparé le devis et la facture et aucune ligne n'a été rajoutée.
Simplement, une erreur de calcul du montant total.
Or, nous n'avons signé que pour le Total TTC, celui et l'unique qui nous intéressait.
Quels sont nos moyens de recours contre cet abus de facturation?
Merci à vous
Nous venons de perdre notre père.
Nous avons donc eu les démarches pour les obsèques à mettre en place.
Nous avons épaulé et suivi notre mère durant tout ce temps d'organisation et lors de la signature du devis des pompes funèbres, nous étions, nous les enfants, tous présents.
Aujourd'hui, notre mère reçoit une facture à payer avec 700€ de plus par rapport au devis initial.
Nous avons comparé le devis et la facture et aucune ligne n'a été rajoutée.
Simplement, une erreur de calcul du montant total.
Or, nous n'avons signé que pour le Total TTC, celui et l'unique qui nous intéressait.
Quels sont nos moyens de recours contre cet abus de facturation?
Merci à vous
A voir également:
- Différence tarifaire entre devis et facture pompes funèbres
- Grille tarifaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre requête et assignation - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Sur le devis, il doit y avoir une somme HT et à la fin TTC.
Sur la facture, c' est pareil, on doit retrouver les même sommes en hors taxe et en TTC.
S' il y a erreur, faites la rectifier. Vous ne devez pas payer plus sur la facture que sur le devis.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Sur le devis, il doit y avoir une somme HT et à la fin TTC.
Sur la facture, c' est pareil, on doit retrouver les même sommes en hors taxe et en TTC.
S' il y a erreur, faites la rectifier. Vous ne devez pas payer plus sur la facture que sur le devis.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonsoir Enka1,
Oui effectivement toutes ces notions sont bien stipulées...Tant sur le devis que sur la facture.
La personne s'est simplement trompée en faisant le total sur sa calculatrice!!
Mais nous, nous n'avons que regardé le montant total ttc que nous allions devoir payer.
Et cette semaine, surprise....!!! Plus de 700€ en plus sur la facture finale
Oui effectivement toutes ces notions sont bien stipulées...Tant sur le devis que sur la facture.
La personne s'est simplement trompée en faisant le total sur sa calculatrice!!
Mais nous, nous n'avons que regardé le montant total ttc que nous allions devoir payer.
Et cette semaine, surprise....!!! Plus de 700€ en plus sur la facture finale
bonjour
Vous devez payer les prestations prévues au devis pour le montant indiqué pour chacune d'elles .
donc vous réglez le total de ces prestations .
une erreur dans l'addition ne vous exonère pas de payer le total réel de ces prestations effectuées.vous devez donc ces 700 euros .il n'y a aucune surprise il faut toujours vérifier un devis et une facture .
Vous devez payer les prestations prévues au devis pour le montant indiqué pour chacune d'elles .
donc vous réglez le total de ces prestations .
une erreur dans l'addition ne vous exonère pas de payer le total réel de ces prestations effectuées.vous devez donc ces 700 euros .il n'y a aucune surprise il faut toujours vérifier un devis et une facture .