Pasa de possibilité de renouveler son arrêt maladie pour garde d'enfants

Layla - 1 avril 2020 à 07:28
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 avril 2020 à 13:01
Bonjour,

J'ai eu la possibilité de renouveler mon arrêt pour garder d'enfants à domicile jusqu'au 5 avril. Ma société m'à confirmé que j'avais droit à 21 jours au maximum. Et ensuite je serai au chômage partiel. Pourtant la loi prévoit de renouveler tous les 21 jours.
que va t'il se passer si l'activité reprend et que l'école reste fermée? Serais je toujours en chômage partiel?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
1 avril 2020 à 12:11
Bonjour,

Si votre entreprise vous met au chômage partiel, votre arrêt n'a plus lieu d'être puisque vous ne rentrez plus dans le dispositif "pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants".

Si l'activité reprend (donc que l'entreprise ne vous met plus au chômage partiel) et que l'école reste fermée et que vous répondez au dispositif de maintien à domicile, votre employeur devra procéder à une déclaration sur le site dédié.
https://declare.ameli.fr/employeur/conditions

Cdt

sous réserves d'évolution par ordonnances, arrêtés, décrets ...
1
Merci beaucoup pour votre réponse
Donc je n'ai plus de crainte car l'activité va reprendre vers mi avril d'après ce que j'ai su, cependant , d'après vous m'a société me remettra en arrêt avec une attestation de garde d'enfants. Je ne pensais pas que l'on pouvait passer du chômage à l'arrêt de travail et vis versa...
Merci encore
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
1 avril 2020 à 12:39
Vous pouvez vous faire confirmer l'information auprès de la direecte.
Lors de la reprise d'activité de votre entreprise, vous verrez avec votre employeur si il peut mettre en place le télétravail, si cela n'est pas possible et que vous répondez toujours aux conditions du dispositif maintien à domicile, il devrait procéder à la déclaration sur le site dédié.
0
Layla > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 avril 2020 à 12:56
Super Nénuphar c'est clair maintenant
Merci pour tout et très bonne continuation!
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156 > Layla
1 avril 2020 à 13:01
Rapprochez vous de la direecte pour avoir confirmation !
0