Envoyer mon arrêt de travail par e-mail ?

Doremi - 1 avril 2020 à 01:14
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 1 avril 2020 à 13:47
Bonjour,
Je ne peux pas envoyer mon arrêt de travail fait par papier par mon docteur car les 3 postes près de chez moi ne fonctionnent pas (épidémie du Covid 19) quelle est l’adresse e-mail de ma Cpam
habitant le 6e arrondissement s-v-p? Merci pour votre réponse
Ps : j’ai dû m’arrêter de travailler du 11 au 25/03.

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
1 avril 2020 à 01:30
le médecin, qui t'as prescrit l’arrêt de travail, peut le transmettre, à la cpam, via son espace professionnel
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
Modifié le 1 avril 2020 à 13:45
Bonjour,

Votre médecin aurait du privilégier la télétransmission de votre arrêt ...

La Cpam admet un délai plus long que les 48 heures prévus pour transmettre l'arrêt mais cela retarde votre indemnisation et cela fait quand même 3 semaines ... et le 11/03 nous n'étions pas en confinement ...

Vous n'avez pas de buraliste pour acheter un timbre ? et déposez le courrier dans une des boîtes jaunes du 6ième (elles doivent être relevées régulièrement sinon il y aura une affichette pour vous prévenir du contraire) ou aller sur le site internet de la poste si vous en avez la possibilité pour envoyer en courrier recommandé ar ? Votre caisse se trouve à plus d'un kilomètre de votre domicile ? Si non, déposez votre arrêt dans la boîte lettre extérieure de votre caisse en profitant de marcher pour faire un peu d'exercice ou en vous rendant faire des courses de premières nécessités ... Je pense qu'il vous faudra justifier de ce retard auprès de la Cpam.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de sortir en ayant avec vous l'attestation de déplacement dérogatoire.

Cdt

nb : vous ne pouvez pas faire parvenir de documents par mail à votre caisse - vous avez la messagerie via votre compte Ameli mais on ne peut pas y joindre de documents
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 avril 2020 à 13:47
Bonjour

"j’ai dû m’arrêter de travailler du 11 au 25/03. "
Votre arrêt de travail aurait dû être expédié depuis bien longtemps !
Et le confinement n'était pas de rigueur en ce moment là.

Cdlt
0