Voyagiste en liquidation judiciaire

catimini974 Messages postés 43 Statut Membre -  
 papossible -
Bonjour,

Via le site Veepee.com, j'ai acheté un séjour pour 2 en Italie pour le mois juin.
Le voyagiste est Plus belle l'Europe - Voyages Plaisirs. Malheureusement, l'entreprise est en redressement judiciaire (ils ne l'ont pas crié sur les toits), je l'ai appris par hasard.

J'ai reçu un mail de Veepee ce jour, avec toutes les démarches à faire pour demander un remboursement auprès du mandataire judiciaire et de l'assurance.
Le seul problème c'est que je dois fournir la preuve que mon voyage a été annulé par le voyagiste.
Hors, je n'ai jamais reçu de la part de voyages plaisirs une attestation de ce genre.
En fait, voyages plaisirs ne m'a jamais communiqué, ni même tenu au courant depuis la mise en redressement judiciaire.

J'essaie de les joindre depuis 2 jours. Pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone. J'ai essayé via leur page Facebook ou messenger. Aucune réponse.
J'ai envoyé un mail, sans réponse pour le moment.

Comment faire ?

Les seuls papiers dont je dispose, c'est le bon de commande, la facture acquittée, le retrait du montant sur mon compte.

Est ce suffisant ?

Merci pour votre aide

Cathy

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140
 
Bonjour

Tu as les éléments suffisants pour déclarer ta créance au Liquidateur.. Cependant l'espoir de récupérer ne serait ce qu'une partie de ta créance est proche de zéro. Les Créanciers prioritaires se partageront les miettes et il ne restera rien pour les clients.. Classique.

A+
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artchig Messages postés 1 Statut Membre
 
Le mandataire judiciaire nous écrit qu'il n'y a plus d'actifs... Donc plus d'argent pour nous rembourser... Nous devons être nombreux.... Peut=être pouvons-nous trouver des solutions pour un remboursemennt ????
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140 > artchig Messages postés 1 Statut Membre
 
Re:

Voir à tout hasard si la Carte ayant servi à l'achat de la prestation couvre ce genre de sinistre..

Sinon il n'y a aucun recours.. De nombreux voyagistes risquent de mettre la clé sous la porte..

A+
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papossible
 
Bonjour,
Essayez :
Fédération nationale des associations d'usagers des transports.
www.fnaut.fr
Cdt.
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