Stopper formation

Havana - Modifié le 30 mars 2020 à 10:21
 Havanas - 31 mars 2020 à 11:07
Bonjour,
Je viens de stopper les prélèvements de cette formation, et là ils m’envoie des lettres huissiers, je compte vraiment pas payer.
Je sais pas si ça était la même chose pour vous. J’ai voulu suivre une formation et donc j’ai indiqué mes coordonnees sur leur site. A partir de là ca a était de l’harcèlement. Tous les jours j’avais un appel pour que je finalise mon inscription. Mais je voulais avoir l’accord de mon organisme de formation, pour m’aider à financer cette formation. Mais la personne au téléphone m’indique que les places part vite et je risquer de ne pas pouvoir m’inscrire pour cette Annee, elle m’a pressé et j’ai fini par accepter d’aller dans son sens.
Donc j’ai stopper les prélèvements après 4 mois. Dit moi si vous êtes dans le même cas que moi et quoi faire.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
29 mars 2020 à 18:13
Bonjour

Après mise en marche de ma machine Enigma (Version Kriegsmarine..) il semble qu'il s'agisse encore des facéties d'un Organisme de Formation genre CEF..

Si tu n'as pas signé de Contrat on se demande bien pourquoi tu es prélevé. Aurais tu fais la grosse boulette de refiler tes infos bancaires/CB à ce truc?

Mis à part le fait d'avoir renseigné tes coordonnées (Nom, adresse..) qu'as tu fait de plus?

As tu réellement contracté avec cet Organisme?

As tu reçu un Contrat ? Par quel moyen?

C'est QUI cet 'organisme' douteux ??

A+

PS: Les dispositions du L444-8 Code Education ont elles été respectées??
2
Bonjour, j’ai du mal m’exprimer, si j’ai signé un contrat. Mais sous insistance. La personne de culture et formation, m’a appelé tous les jours, jusqu’à ce que je signe ce contrat . Malgré le fait que je lui disait vouloir attendre l’accord de mon DIF pour financer cette formation. Elle m’a dit que je pourrais faire les démarches avec l’organisme (fafih) après la signature avec culture et formation.
0
Mais vous parlez de quoi?? Et a qui???
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 125
29 mars 2020 à 18:09
bonjour,

consultez les conditions générales de votre contrat, ainsi que l'article L 444.8 du code de l'éducation

voir aussi :
https://www.inc-conso.fr/content/comment-resilier-une-formation-distance-avec-ladeic

extrait :
<< La résiliation :

(...) vous vous trouvez dans la situation de vouloir renoncer à votre contrat, sachez qu’il est possible de se rétracter sans frais et sans justifications, jusqu’à quatorze jours après la signature du contrat. Vous avez la possibilité de résilier le contrat dans les trois mois suivant sa signature contre le paiement de 30 % du prix de la formation, fournitures non comprises. (...) >>

et par exemple aussi :
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/qr/voir/435579/comment-resilier-une-formation-a-distance-sans-continuer-a-payer

cdt.
1