Fausse declaration pour violence conjugale

fafa69 - 27 mars 2020 à 22:57
 jodelariege - 28 mars 2020 à 00:20
Bonjour,
au debut du confinement, ma femme a porté plainte contre moi pour violence conjugale
elle a dit que je l'ai giflé et tiré par le bras et sorti de la maison

la vraie histoire est : (le matin j'etait dans le lit a moitier endormi, ma femme me demande ou sont les attestations pour pouvoir sortir, je lui repond qu'elles sont en bas au salon, puis elle est sortie et sans attestation de sortie. ensuite vers 11h du matin elle m'appel et me dit qu'elle vas sortir avec sa copine pour se ballader a lyon, je lui rappel que c'est interdit qu'on est en confinement et que j'ai pas envis de payer d'amende, puis enervé je lui dis, tu est sure que t'est avec ta copine et pas avec un copain? , elle raccroche. puis on se rappel plus apres ça.
Ensuite un peu plus tard elle m'appel et me dis qu'elle est en train de se faire controler par la police car elle n'a pas d'attestation et elle me dis, je te rappel plus tard.

quelques instants plus tard, la police est venu me sortir de chez moi menoté, les 3 enfants sont resté a la maison
j'ai rien compris, ils etaient masqué , m'on donné un masque, j'ai cru que c'etait en rapport avec ce virus , ils me demandent, es ce que intel est votre femme? je dis oui, es ce qu'elle vas bien? pas de reponse, ils me disent vous verrez au commisariat, ils eteiant 5 ou 6 je me rappel plus.

voila donc, une fois au poste on me dis que je suis la pour violence conjugale, j'etait surpris, choqué ( je n'ai jamais levé la main sur elle )

bref on prend ma deposition, puis on a eu la confrontation, elle a dit plein de choses fausse, que meme la police a remarqué les incoherences.
elle est venu porter plainte et la police lui a dit d'aller voir le docteur, du coup elle y est allé et ce docteur lui a mis 5 jours d'ITT (blessure au poignée soit disant alors qu'elle avait rien)

j'ai passé la nuit au poste en garde a vue, le lendemain on me dis faut sortir de la maison le temps de trouver une solution, du coup je propose d'aller a strasbourg chez mon frere.

et apres je sors du poste de police accompagné par des policier jusqu'a chez moi pour recuperer mes affaires.

et la devant la porte ma femme en pleure qui dit au poliicier de me laisser a la maison et qu'elle regrette.
la police dis c'est trop tard c'est deja chez le procureur.
je prend mes affaires, je quitte la maison et plus loin elle m'appel et me dit de revenir, qu'elle vas retirer sa plainte et tout avouer que c'etait faux.

voila pour l'histoire dsl c'est un roman

ma question est: j'ai un jugement le 22 septembre
la elle ne peut pas aller retirer sa plainte a cause du confinement.
elle le fera a la fin de ce confinement

doit-elle avouer qu'elle a menti? si oui elle vas risquer quelque chose? ( perso je ne veux pas qu'elle ai quelque chose)
si elle retir simplement sa plainte je risque quelque chose quand meme?

je vous remerci d'avance pour ceux qui me repondront

1 réponse

jodelariege
28 mars 2020 à 00:20
bonsoir
le procureur peut tout à fait poursuivre la procédure à votre encontre même si votre femme retire sa plainte
le procureur a certainement l'habitude des femmes qui retirent leur plainte et le certificat médical du médecin aura aussi son importance.....
2