Arnaque proxiguide

Utilisateur anonyme - 27 mars 2020 à 17:35
 Laurianne - 23 juil. 2021 à 22:27
Bonjour,
Proxiguide, webonline me demande 13000 euros pour me faire connaître, après discussion ils descendent à 2000 euros, me mettent la pression pour payer avant 18h un vendredi, je n'ai pas reçu de lettre recommandée pour cette somme,. Dois je payer ? Comment faire ? Vers qui me tourner proche de la justice pour vaincre ça.
Quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Avec proxiguide ?

25 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème avec cette société, avez-vous dû payer la somme demandée ?
J'essai de négocier avec le commercial qui m'a embobiné quand j'ai signé le contrat.
Je n'ai jamais reçu de lettre recommandée.
Je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette galère.
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2020 à 16:58
Bonjour,

Pareil rien reçu, ni mail ni rien. Donc je répond plus à ces appels et je ne paierai pas.

Retenez moi au courant

Cordialement
0
Merci pour votre réponse, vous avez reçue la facture ? car il mon dit qu'il mettait l'abonnement en renouvellement dès demain alors que je veux pas et que j'allais recevoir les documents correspondant à l'abonnement alors que j'ai rien demandé à part arrêter avec c'est voleur.
0
Utilisateur anonyme > sono
31 mars 2020 à 19:09
Je n'ai absolument rien reçu... Ni de factures ni rien. Et il demande un virement sur un compte personnel au lieu d'un compte professionnel... Donc tout d'une arnaque. Ne vous souciez pas... Moi aussi il m'a dit que le soir même ça allait relancer mon abonnement... Je n'ai pas fait de lettre de résiliation. Rien. Je laisse.
0
Je vous tiens au courant mais franchement je comprend pas que c'est société existe encore. C'est vraiment n'importe quoi en plus de ça il vous harcèle au téléphone.
0
Utilisateur anonyme > sono
31 mars 2020 à 19:18
Oui, moi aussi ! Merci
0
Bonjour,
j'ai un probleme similaire avec euxdepuis cette semainbe, je cherche une solution avec la protection juridique.

Avez vous vu le site? Il est vide en réalité!!!, j'ai chercher a contacter des Sté de ma ville qui y sont référence:
1/Des Sté qui ne savent pas qu'elle y sont réferencé, et donc n'on rien payer
2/ l'une d'eele que je connais est fermé depuis 2 ans
3/ Des faux N° de telephone
2
Idem, j'ai regardé les infographistes répertorié sur proxiguide.com dans ma région, mise à part moi les 2 autres ont fermé boutiques il y a plusieurs années !
0
Bonjour
Surtout ne payez pas ! J’ai eu l expérience il y a un an avec un autre site internet et je suis allé porter plainte et ils ont vite fait demi tour ... ils essaient de vous faire peur ..
1
YUI9900 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 1
16 sept. 2020 à 22:03
Bonjour ,

Nous sommes dans le même cas que vous .

Nous avons souscrit à cette "Prestation" il ya de cela 1 an . payé 480 € .

Appel d'un soit disant avocat un vendredi soir à 18 h pour réclamer 4000 € a payé immédiatement soit quoi l'abonnement serait lancé pour un montatn de 36 000 € .

Nous n'avons pas payé . et nous avons fait des recherches

=> Aucun panneau à l'adresse indiqué présumant que la société existe

=> Site internet étant plus un annuaire ( nous avons trouvé notre gendarmerie , pas sur qu'il est souscrit au même service)

=> Pas de présence du bon à tirer que nous avions validé .


Ou en sont vos démarches , avez vous du nouveau ?


A défaut n'hésitez pas à revenir sur le sujet , plus nous seront nombreux , plus nous aurons de poids


Cdlt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, merci pour vos messages.
Cela m'avait un peu rassuré. Pour vous raconter la suite :

Je suis finalement allée à la CCI qui m'a dit que c'était une arnaque et que je ne devais pas payer. Je suis allée au commissariat porter plainte, ça à duré 2h et ils m'ont dit qu'ils avait déjà eu ce genre de plainte.

Depuis, plus de nouvelles, jusqu'à aujourd'hui.... Je viens à l'instant de recevoir un coup de téléphone d'un numéro en 07. Etant actuellement en recherche d'emploi, j'ai décroché pensant qu'il s'agissait d'une réponse d'offre.
J'ai eu un certain monsieur "LeRoux" (ne s'écrit peut-être pas comme ça) qui m'a dit être conseillé de Justice pour Proxiguide. J'ai paniqué, j'ai raccroché. Il a rappelé, c'est mon conjoint qui a répondu. Il lui a dit être un médiateur de justice (nous n'avons pas trouvé de médiateur au nom de Leroux/Lerou). Mon conjoint lui a expliqué que nous avions porté plainte et que nous avions été voir la chambre d'artisanat (mon conjoint s'est trompé, ce n'était pas la chambre d'artisanat mais la CCI) et ce monsieur lui a répondu que c'était justement la chambre d'artisanat qui l'avait saisi contre moi.
Mon conjoint lui a expliqué que tout était entre les mains de la police et que j'avais été harcelée et que j'étais à bout, ce monsieur s'est ensuite de suite énervé et a dit que je recevrai en Octobre un courrier de Paris pour mise en demeure.

JE SUIS TERRIFIÉE. JE SUIS A BOUT DE NERF, JE N'EN PEUX PLUS.
1
Daco1602 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 13:42
Bonjour Louise ,nous sommes dans la même situation que vous,
Nous aimerions savoir comment cela évolue pour vous.
Nous nous harcèle au téléphone en nous demande des sommes astronomiques,ils nous menace également d'allé porte plainte pour refus de paiement.
En lisant je me rends compte que nous sommes pas mal dans le même cas.
0
Louise > Daco1602 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 14:19
Bonjour, effectivement tout le monde ici subit la même chose même les dialogues sont exactement les même....
De mon côté j'ai porté plainte au commissariat de ma ville qui l'a transmise à la police de Paris.
J'ai également contacté la DDPP et le service de répression des fraudes. Il y a 3 jours j'ai reçu un courrier pour me dire que ma plainte avait été acceptée par le procureur de la République, qu'une enquête est déjà en cours contre Proxiguide et que je devais envoyer tous les éléments par courrier au procureur de la République pour l'enquête. J'ai également eu le choix de laisser l'enquête mentionner mon nom lors de l'audience ou d'être anonyme, j'ai choisi de le donner.
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307 > Daco1602 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
13 oct. 2020 à 14:45
Bonjour a Tous,

Premier point: les CCI et les CMA ne font JAMAIS appel à un médiateur.
Elles donnent elle-même des contacts de médiateurs de justice, que vous pouvez trouver très facilement sur internet.
Mais un médiateur qui se présenterais au nom de la CCI ou de la CMA est AUTOMATIQUEMENT une ARNAQUE.

De plus, un médiateur est là pour trouver des solutions dans un conflit dont il est "non-intéressé" (on ne peux pas être juge et partie).

Si la société Proxiguide fait appel à un médiateur, celui-ci vous appelle pour vous proposer un rdv en conciliation.
Mais JAMAIS pour vous demander de l'argent!!!!.
Un médiateur est un conciliateur pour éviter une procédure au tribunal. A aucun moment celui-ci ne peux vous intimider en vous laissant croire que vous finirez au tribunal ou en prison ou en exil au bagne de Cayenne avec des chaînes aux pieds...
Un médiateur n'est pas un huissier!!! Et même les huissiers ne demandent jamais d'argent au téléphone, uniquement par courrier AR.
Un médiateur n'est pas un professionnel, mais officie toujours a titre bénévole. Il peux s'agir d'ancien fonctionnaire ou d'ancien chef d'entreprise à la retraite. Ils n'ont aucun intérêt financier auprès de quiconque dans aucune affaire gérée.
Le médiateur vous adresse ensuite un courrier en lettre normale avec un en-tête officiel de médiateur de la République. Le rdv se faisant généralement dans un lieu neutre qui est la permanence du médiateur, dans un bureau de la mairie ou de la préfecture (très rarement dans une CCI ou une CMA).
Cette lettre pourra être envoyée en copie par la société proxiguide dans une annexe a leur propre courrier de relance en lettre AR.

Concernant cette société, il s'agit de forcer les gens a payer des abonnements parfois pour des sommes astronomiques sans rien en retour. Cette société est parfaitement légale, mais pour éviter l'arnaque, il suffisait pour cela de lire les petites lignes des contrats adressés... ce que presque personne ne fait...
Mais les façons de faire de cette société, ainsi que les tournures de phrases des contrats peuvent aisément porter a confusion, et les délais de rétractation sont souvent illégaux voir non respectés quand ils le sont.

Vu le nombre de procédures contre cette société, vous n'avez très clairement rien a craindre d'un quelconque coup de téléphone d'un pseudo huissier ou pseudo mediateur ou autre conseiller de CCI ou Préfet ou Reine d'Angleterre... laissez couler, et faites une main courante a chaque tentative d'intimidation (en donnant le moyen de communication, numéro de téléphone, copie de lettre de relance, pseudo nom de l'intervenant...).
Plus votre interlocuteur sentira que vous stressez, plus il vous relancera... cessez de discuter avec lui, et faite le mort (ou la morte).

Cordialement,
0
Louise > Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
13 oct. 2020 à 16:06
Merci beaucoup pour votre réponse très rassurante !!
Effectivement après avoir porté plainte la DDPP m'a également recommandé de faire la morte, ce que je fais depuis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 avril 2020 à 14:29
Salut,

Vous êtes un professionnel ? Vous avez signé un contrat ?
0
j 'ai contacté la repretion des fraudes : un enquête est ouverte depuis fin 2019 contre cette société.
0
Nini1605 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020
15 juin 2020 à 18:44
Que vous on til di car je suis enbeter avec eu et sais vraiment stressan avec la periode que lon vu de vous faire menacer alor que on a dautre soucis en ce momen
0
Gat04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
16 juin 2020 à 13:06
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Embobinage et maintenant demande de reconduction tacite...
SMS m'annonçant une assignation au tribunal de commerce.
Je me doute que ce n'est pas une Société sérieuse, mais pas facile de rester zen, d'autant qu'ils me harcèlent au téléphone !
Je vais contacter également la répression des fraudes et faire un signalement.
0
Oui contacté les.
0
Gat04 j'ai également reçu des SMS m'assignant en justice au Tribunal de Commerce. Avez-vous reçu un courrier comme mentionné dans les SMS ? Cette assignation a-t-elle eu lieu ?
0
Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation....

Relance de paiement sous un délai intenable (48h environ) d'un montant de plus de 8000€ ce qui n'est financièrement pas possible pour moi et ce après presque 3 ans sans nouvelle, j'ai pourtant déjà payé de grosse somme chez eux, sans avoir de retour sur investissement.

Que Faire !!!!
Mettre la clé sous la porte et rembourser sous 48h sans être sûr que tout cela s'arrête ?
Engager un avocat sans en avoir les moyens et mettre la clé sous la porte ?
Rester passif et attendre la fermeture de ce qui semble être une machine à arnaque, mais risqué gros en terme juridique car il semble mettre un budget très conséquent là dessus ?
0
Au vu de l'activité de ce forum, j'ai l'impression que Proxiguide a enclenché un certain nombre de procédure judiciaire et que clairement tout cela cache quelque chose.
Il ne serait peut-être pas aberrant de faire un recours collectif contre ces pratiques et cette entreprise qui essaye visiblement de s'enrichir d'une façon totalement malhonnête en réclamant des montants importants sous des délais intenables en pleine période de crise.

Je connais malheureusement très peu le monde juridique, comment un recours collectif fonctionne ? des entreprises peuvent-elle utiliser cela contre une autre entreprise etc...
0
Bonjour, moi-même j'ai eu ce problème aujourd'hui. J'ai dessuite contacté la répression des fraude et contacté mon assurance pour une protection juridique et commencé à monter un dossier non pas pour gagner forcément mais plus pour tout arrêter peu importe les aboutissants...
Ceci est un conseil de mon comptable juridique.
0
Après avoir eu l'avocat de Proxiguide au téléphone, ce derniers nous a informé que 2 relances par courriel on était effectué. Je n'ai jamais vu la couleur de ces relances... Ce genre de courriel ne doit il pas être des recommandés AR ? Seul solution, payé la totalité dans les 48 heures, aucun courriel, aucun devis, aucune facture... Es-ce légale !!!!???
0
Chocolat > Bst
16 juin 2020 à 19:16
Non, pour tout paiement 7 jours de délai un courriel doit être suivi d'un courrier. Parlez en à vôtre comptable et prévenez le service des fraude. Le seul moyen de s'en sortir c'est plusieurs plainte en même temps et sur la même période. Donc pour notre salut à tous faite le.
0
Bonjour !
J'ai eu le même problème aujourd'hui meme !! Le médiateur m'a appelé, pour négocier. On passe de 6000€ à 4000€, à régler avant ce soir 18h, sinon ça relance tout, et dans un mois il faudra régler 36000€. J'attends le retour de mon service juridique. C'est dingue quand même, et hyper flippant !!
0
Bonjour, prévenez la répression des fraudes, une action groupé dans un délai moindre fera office de poid.
0
Bonjour

Nous sommes également embêtés avec cette société, je me rapproche de mon avocat afin de connaître les possibilités étant donné que dans notre cas nous avions stoppé toute collaboration et ce écrit à la clef.

De plus, ils nous refusent l’accès aux enregistrements des conversations téléphoniques.

Je suis effarée du nombre de sociétés embêtées avec eux...
0
Bonjour,

Je suis à mon tour victime de cette entreprise. Appelée par le responsable d'un cabinet d'avocats parisiens pour réclamer sous 48h 3500€ sous peine de dépôt de plainte et procédures pénales. Il me dit avoir des preuves de mon impayé sans accepter de me les transmettre, car personnellement je n'en ai aucune ! Je vais essayer d'appeler la répression des fraudes et voir avec ma gendarmerie...
C'est à la fois rassurant de voir que je ne suis pas seule dans cette emmerde, et en même temps effrayant de voir qu'ils sont prêts à créer tant de stress et abuser des bonnes consciences !
0
J'ai fait un signalement auprès de la DDPP 75 (Direction Départementale pour la Protection des Populations de Paris), car c'est de cette zone dont dépend le siège de cette Société.

Je pense qu'en effet si toutes les personnes victimes font la démarche, ça va forcément alerter et peser !

Voici les coordonnées de la DDPP 75 :

Direction départementale de la protection 
des populations 
tel: 01 40 27 16 00
mail: ***@***

Ils m'ont invité à déposer une plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris.

Voici les coordonnées:

Monsieur le Procureur de la République
près le Tribunal judiciaire de Paris
Section S2
Parvis du Tribunal de Paris
75859 Paris Cedex 17
0
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui !! Le médiateur(arnaqueur)m'a appelé, pour me réclamer 3984€ à régler avant ce soir 18h, sinon il faudra régler la somme de 36000€. Viens de m'envoyer un mail avec son n° de compte afin que je lui fasse un virement.
je pense que nous allons également déposer une plainte.
0
Gat04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020
15 juil. 2020 à 14:14
Allez-y !
Je viens de contacter une boulangerie dans mon agglo qui a eu le même souci : je les envoie vers la même démarche. Plus nous serons nombreux, plus cela pèsera !
0
Bonjour. Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous payé proxiguide ?
0
Bonjour Emilie ! Ne payez pas, c'est une arnaque ! Et si vous avez payé, rapprochez-vous des fraudes pour savoir s'il est possible de récupérer votre argent...
0
Bonjour,

Idem ici, un abonnement vendu il y a 2 ans, avec un 6 pour le nombre d'abonnements même pas coché juste avec un mini point dessus, je n'ai donc compris ce que l'on me vendait et ce n'est pas du tout ce qui m'a été annoncé au téléphone. Un an après ils me demandent une somme énorme. Ils ont enlevé deux mensualité pour offre commerciale, et devinez quoi un an après... Il m'appelle aujourd'hui et je dois encore deux mensualités avant demain 12h.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Avez vous payé?
0
Bonjour, nous avons payer!
Surtout ne le faite pas.
Car trois jours après, un sois disant cabinet d’avocats nous a réclamé 17000€.
A ce jours nous venons de leurs envoyer une demande de remboursement par recommandé a réglé sous 8jours.
La DGCCRF, nous a indiqué de le faire puis si aucune réponse sous 8jours après réception nous déposerons une plainte par courrier recommandé auprès du procureur de Paris, ainsi qu’à la DDPP « 8 rue Froissart 75153 cédez 3 » et également la DIRECCTE « pôle C 19 rue madeleine violet 93300 »
Donc trois plaintes en simultané contre cette entreprises.
J’invite toute personne souhaitant ce porter parti civil contre c’est pratique et cette société, à prendre contacte avec moi par e-mail pour pouvoir si nous y arrivons a faire un collectif afin de stoppez cette société
dessaveurseneclats @ orange. fr
Je vous remercie
0
Emilie > Slypat
28 juil. 2020 à 13:00
Merci pour votre retour. Je vais Co tracter la DGCCRF de ce pas !
0
Eleee > Slypat
1 sept. 2020 à 14:11
Bonjour
J’ai comme vous hier jai reçu l apel d’un soit disant avocat qui me disait que proxyguide allait me suivre en justice parce que je n’avais pas continuer à régler mes dettes pour l année dernière et c’est un an et demi après que leur soit disant avocat m apel pour cet impayé..? Je commence à reconnaître ce genre d arnaque, j’ai été victime d’une autre boîte de pub et j’étais allé porter plainte et ils ont bien pris peur et on fait demi tour et m’ont même rembourser la somme que j’avais réglé au début.. surtout ne payez pas et allez porter plainte et faite leur bien savoir.. faites leur croire que vous vous rapprocher de la Répression de fraudes étc , cava les refroidir un peu .
0
Elodie > Slypat
15 oct. 2020 à 12:18
Bonjour, j'aimerais m'associer à votre plainte. je viens de préparer mon courrier pour la DDCCRF qui va partir au plus tard la semaine prochaine.
0
Bonjour

Le 11 février 2019 je suis contactée par téléphone par "Proxiguide" qui me propose, oralement, de me faire de la publicité gratuite pour mon entreprise. Naïvement, j'accepte.
Dans la foulée, je reçois un mail avec un "bon de commande" qui me dit que, contre toute attente, je dois payer 480€. Il est inscrit dessus "test d'un an non renouvelable". J'ai payé les 480€.
En mars 2019 je reçois un mail de "Annuofficiel", qui serait dont la même société (?!) avec pleins de prix différents, bref, je ne réponds pas à ce mail.

En février de cette année, je suis contactée par "France Publication" (toujours la même société qui a changé de nom ?!) comme quoi j'ai une dette de 2000 et quelques euros parce que j'ai signé un papier.... Le commercial me fait une fleur et veut bien annuler les deux prochains trimestre à condition que je lui renvoie le papier signé immédiatement et que je fasse partir le paiement de suite par chèque en lettre suivi... Ce que je fais. En février 2020 je paie donc 594€.

Aujourd'hui, 29 juillet, je suis appelée par le Directeur Financier de France Publication qui me dit que je dois payer 26000 plus 20% soit 33 000€.... !!!!! Mais si je paie 6000 avant 16h aujourd'hui il peut annuler cette facture, je dois donc également vite vite lui renvoyer la feuille signée et faire le virement avant 16h, lui prendre en photo l'attestation de virement et lui envoyer par mail afin qu'il puisse passer devant la "commission" et annuler mes 33 000€...

J'étais au bord du gouffre aujourd'hui et, dans la peur car il m'a menacée de m'envoyer le service de recouvrement si je ne payais pas les 33 000€, je suis allée à ma banque pour faire directement le virement de 6000€ quand ma banquière m'en a empéché... Elle m'a dit que ça puait l'arnaque et m'a conseillé d'aller au commissariat.

Puis je suis tombée sur ce site avec vos témoignages...

Je n'ai pas payé les 6000€ demandé et je suis terrorisée à l'idée que ce ne soit pas une arnaque et que je doive avoir à faire au service de recouvrement et payer 33 000€......
0
Bonjour Louise, ce n’est pas une arnaque mais une super arnaque !
Nous avons payé et deux semaines après toujours pas de facture ou de preuve de leurs bonne fois, comme dit dans le message précédent il faut porter plainte absolument! Auprès de la police dû procureur de la république appelé la DGCCRF ( attention 15cts la minutes mais c’est important)
La DIRECCTE et la DDPP . Il faut stoppé c’est gent et pour info si vous aviez payer je le sais car j’ai payer 5 jours après il vous demande encore 2X 17000€ aujourd’hui c’est dans les mains dû services juridiques et nos avocats
0
Bonjour Louise,

C'est la même histoire pour moi.
C'est après un appel du service de recouvrement, la semaine dernière, qui m’exhortait de payer que j'ai contacter ma banque.
Mon conseiller m'a fait exactement la même remarque en me disant de ne surtout pas payer, d'autant plus que les mails reçus n'ont aucun logo ou n° SIRET.
J'ai reçu un mail soit disant du service comptable pour me communiquer leur IBAN pour le virement, la société est DLH. En cherchant sur Internet, je ne trouve qu'un cabinet de coach personnel et financier. Le nom du responsable est inconnu d'Internet, étrange pour une entreprise de communication web!
Du coup, et toujours sur conseil de mon banquier, je ne répond plus à leur appel, j'ai déposé une saisine en gendarmerie (j'habite en zone rurale) et vais contacter la DGCCRF.

De plus, je n'ai jamais reçu de mail ni coup de fils de leur part avant celui du service de recouvrement. Quant aux factures, celles que j'ai (2) m'ont été envoyées par le service recouvrement, la semaine dernière après que j'ai insisté pour les avoirs. Elles datent de 2018 et sont acquittées.
Pour moi, je ne leur dois plus rien.
Ce sont de vrais escrocs qui gagnent de l'argent en faisant peur à leurs "clients" en les menaçant.
Bon courage et ne lâchez surtout pas!
0
C'est une arnaque. Plusieurs sociétés sont victimes depuis Décembre 2018 de cette pseudo société de publicité via internet.
0
Bonjour surtout ne payez rien ! J’ai eu affaire à plusieurs sociétés frauduleuses de ce type. Je suis allé porter plainte contre « annu officiel » et tout est rentré dans l’ordre. N hésitez pas à venir me parle si besoin de conseils.
Cordialement
0
laurette > Eleee
21 sept. 2020 à 14:11
bonjour nous sommes dans la même situation nous avons acheté notre boulangerie en 2019 nous avons été contacter par un certain martin Laurent pour avoir droit a des publicités facture a 720 euros pour un an quelques temps après on nous a réclamer 3600 que nous avons payer par peur d'être poursuivi en justice et de puis plus rien aucunes nouvelles nous avons été recontacter vendredi18.09.2020 soir par monsieur ben Youssef de paris soit disant médiateur de l'entreprise proxiguide et que nous devions payer 4100 avant 20h sinon on passera au tribunal au mois d octobre et depuis ce matin nous sommes harceler par textos par deux personnes différentes dont les numéros de téléphones sont 0753869636 et 0753432796 et nous menacent toujours de tribunal a paris pour octobre nous avons aucun documents de ces 4100 euros . ce matin j ai essayer de contacter la DGCCRF de ma région se sont les gendarmes qui nous ont dit de joindre ce service impossible ce matin je vais réessayer cet après midi merci pour votre aide
0
bonjour
vous voyez bien que c'est du pipeau: un médiateur ne fait pas son travail par téléphone mais en convoquant les parties concernées... ce monsieur doit être le patron ,et le secrétaire et le comptable ,et le médiateur ....de plus votre mari se trompe en parlant de la chambre d'artisanat au lieu de la CCI et ce "médiateur" ne corrige pas votre mari.... c'est le signe qu'il ment .... votre mari aurait dit qu'il avait parlé au maire et le "médiateur" aurait dit que c'était le maire qui l'avait appelé aussi .....
la CCI et le commissariat vous disent que c'est une arnaque ... que voulez vous de plus ? ici aussi on vous dit que c'est une arnaque ...cessez de paniquer et restez ferme : quand ce monsieur vous rappelle raccrochez immédiatement ou répétez 10 fois"comment?" comme une personne âgée qui n'entend rien .... au bout d'un moment il va raccrocher...
0
Je sais bien, une partie de mon cerveau me dit qu'effectivement il y a beaucoup d'erreur, mais ils savent tellement être convainquant par téléphone que je ne peux pas m'empêcher d'être terrifiée... Et de me dire et si c'était vrai ? Et si je n'avais du accepter cette proposition de publicité ? Et si je devais me retrouver à payer des sommes astronomiques ?! J'ai tellement peur, ça me bouffe. Et pourtant, vous avez raison dans l'énumération des choses qui ne sont pas logique...
0
c'est le but des arnaqueurs d’être crédibles .....tenez bon
0
Bonjour nous avons le même problème avec cette société elle nous réclame 4100€ par le biais d'un avocat maitre Ben youssef 07 53 86 96 36 qui me demande de payer avant 20h sinon il me menace du tribunal et de me faire payer 180000€ sans avoir jamais reçu quoique ce soit de leur part et en plus de m'être déjà fais arnaqué de 3600€ par eux que j'ai payé pour rien. C'est un certain Mr Laurent Martin qui nous as contacter la première fois comme par hasard son numéros 01 84 85 15 66 n'est plus disponible. Nous comptons porter plainte a tous les représentant de la justice possible. Si il y a une plainte collectives contre eux nous serions prêt a nous engager aussi. Merci d'avance.
0
Merci pour votre message. Le numéro qui m'a appelé (le fameux "Monsieur LeRoux, "médiateur de Justice") avait un numéro 07 53 76 98 76. Similairement le même que le votre. Je pense qu'il doit s'agir de téléphone acheté en bureau de tabac.
Portez plainte ! Cela va prendre du temps et ils ne semblent pas au courant car j'ai porté plainte le 5 août et ces arnaqueurs m'ont quand même appelé il y a 2 jours, visiblement la plainte n'est pas remonté jusqu'à eux, donc je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.
0
laurette > Louise
19 sept. 2020 à 10:19
ne vous inquiétez pas des lundi je porte plainte et je prendrais contacte avec mon avocat et mon comptable on fera le nécessaire . merci pour ces témoignages bonne journée
0
laurette > Louise
21 sept. 2020 à 11:52
Re bonjour je viens d'être contacter par monsieur le roux aujourd'hui comme vous au même numéro. J'essaie de prendre contact avec la DGCCRF. En espérant faire avancer cette histoire merci beaucoup.
0
Louise > laurette
21 sept. 2020 à 12:13
Bonjour Laurette, et moi je viens à l'instant de recevoir 2 SMS, l'un du 07 53 86 96 36 (le même que celui qui vous a appelé) dans lequel il est écrit :

" bonjour suite au non respect de la mediation officielle concernant la resiliation de votre abonnement a ce jour nous vous assignons par le biais de notre cabinet d huissier et nous vous convoquerons au tribunal de commerce de paris vous recevrez tous les documents officiels et la date ( octobre ) peu avant cordialement service juridique sasu proxiguide"

et dans la foulée j'ai reçu un deuxième sms provenant du numéro 07 53 43 27 96 qui dit :
"MR SUITE A L ENTRETIEN TELEPHONIQUE AVEC NOTRE SERVICE JURIDIQUE SUR LE DOSSIER VOUS CONCERNANT JE VOUS CONFIRME LES POURSUITES AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS ET VOUS CONVOQUERONS INCESSAMMENT SOUS PEU CORDIALEMENT SASU PROXIGUIDE SERVICES JURIDIQUES"

Je suis vraiment à bout de nerf, c'est insupportable tout ce harcèlement...
0
laurette > Louise
21 sept. 2020 à 14:41
mon mari viens de recevoir les mêmes sms
0