Info sur la tva

Pep - 26 mars 2020 à 13:31
 gitane2229 - 26 mars 2020 à 16:26
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur j’aimerais savoir si je peux acheter du matériel à 10% chez mes différent fournisseur .
Par exemple , si je contacte un fournisseur en menuiserie , il me facture à 20% or moi ensuite je serais taxé à 10% sur le matériel dans ma déclaration Urssaf ce qui me fait payer 10% de plus , j’ai déjà posé la question à un fournisseur qui m’a dit qu’il ne savait pas les normes pour ce statut et donc qui continue à me facturer à 20%.
Donc la question , peuvent ils me facturer à 10% ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
26 mars 2020 à 14:08
si je contacte un fournisseur en menuiserie , il me facture à 20% or moi ensuite je serais taxé à 10% sur le matériel dans ma déclaration Urssaf ce qui me fait payer 10% de plus
Le taux de Tva appliqué par votre fournisseur ne dépend pas de votre taxation Ursaff ! Cela rien à voir.

j’ai déjà posé la question à un fournisseur qui m’a dit qu’il ne savait pas les normes pour ce statut et donc qui continue à me facturer à 20%.
Le fournisseur applique le taux en vigueur. Il n'a à se préoccuper de rien d'autre.
0
Bonjour.

Le collecteur de la TVA est le fisc, et n'a jamais été l'urssaf.

De plus, sauf à être en exonération partielle de cotisations les premières années, les cotisations et divers à verser à la SSI relèvent d'un taux global supérieur à 10%.

Cdt
0