Salaires non encaissés par mon employée

Bubble - 24 mars 2020 à 17:17
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 mars 2020 à 22:26
Bonjour,
Je viens de signer la rupture conventionnelle du contrat de ma secrétaire. Je lui ai envoyé son chèque de salaire de janvier début février 2020, puis remis le chèque de reçu pour solde de tout compte (qu'elle a refusé de signer) fin février 2020.
Or à ce jour, elle n'a encaissé aucun des deux chèques, d'un montant total de 1600euros environ.
Puis-je l'obliger à encaisser ses chèques?
Aux vues de la situation actuelle , mon entreprise est en grande difficulté financière et je ne voudrais pas me retrouver avec un impayé de salaire puisque je ne sais pas quand elle compte retirer ses paiements.
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour.

Ayant refusé de signer le solde tout compte et d'encaisser les 2 chèques, ça signifierait qu'il y a un différend entre vous.

La seule solution pour vous : garder une provision d'un montant équivalent à ceux des 2 chèques ; Ce qui vous évitera d'éventuels futurs ennuis.

Cdt
2
Il n'y a pas de différend au niveau de son salaire, employée depuis 10 ans dans mon entreprise elle a toujours encaissé sa paie . Le seul différend concerne le paiement 28 jours de report de congés payés auxquels elle ne peut pas prétendre vu que je n'ai signé aucun accord concernant le report de congés. Mais que le comptable s'est permis de lui attribuer je ne sais pourquoi alors que lui même admet qu'elle n'y avait pas le droit. Résultat, je lui ai fait supprimer ces congés pas le comptable. Et côté finance, je ne peut absolument pas avoir cette somme sur mon compte. Je suis indépendant, on m'autorise à laisser mon commerce ouvert, mais on consigne les clients chez eux.... De plus je suis en redressement judiciaire...
Merci tout de même pour votre réponse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Bubble
24 mars 2020 à 18:49
Salut,

Je ne comprend la différence entre que cet argent parte maintenant sur le compte de votre employé si elle encaisse les chèques et que vous garder cette argent en provision jusqu'à résolution du problème.
0