A voir également:
- Fraude compte bancaire avec chèque volé
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Lettre de désistement chèque - Guide
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10458
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 031
24 mars 2020 à 11:49
24 mars 2020 à 11:49
Bonjour
Comment le compte a t'il été piraté ?
Qu'avez vous déclaré sur ce point à la banque et à la gendarmerie ?
Comment le compte a t'il été piraté ?
Qu'avez vous déclaré sur ce point à la banque et à la gendarmerie ?
24 mars 2020 à 11:53
Ils ont mis un chèque sur le compte une fois qu'ils ont piraté l'espace client ils s'en sont servis pour faire des virements sur un compte externe qu'ils ont créé
Ils ont aussi piraté l'adresse mail de mon conjoint
On a porté plainte pour fraude sur carte bancaire mais pour l'espace client on nous a dit que c'était à la banque de déposer plainte car c leur logiciel qui a été piraté
24 mars 2020 à 11:57
Comment ont-ils obtenu votre identifiant et mot de passe ?
Mail frauduleux ?
24 mars 2020 à 11:59
Modifié le 24 mars 2020 à 12:06
Le fraudeur n'a aucun moyen de deviner votre mot de passe et votre identifiant en même temps, sauf si vous les lui avez donnés sans vous en rendre compte.
En ce moment, les clients reçoivent plein de faux mails de leur banque leur demandant d'aller sur un site "securise" afin de mettre à jour leurs coordonnées ou que sais-je.
En fait, c'est un fraudeur qui vous a envoyé le mail, et vous lui donnez tout ce qu'il a besoin pour faire ce qu'il veut avec votre compte.
Si vous êtes tombé dans un piège comme ça, c'est de votre responsabilité et vous serez obligé de rembourser la banque si jamais votre compte se retrouvait en négatif.
La banque ne sachant pas si vous êtes a l'origine ou non du faux chèque, clôture votre compte dans 60 jours pour se protéger d'une éventuelle récidive.
24 mars 2020 à 12:23