Fraude compte bancaire avec chèque volé

Strisme74 - 24 mars 2020 à 11:41
 Strisme74 - 24 mars 2020 à 12:23
Bonjour,
Mon conjoint s’est fait piraté son compte il y a peu on a mis un chèque volé sur son compte ce n’est pas sa signature derrière le chèque
Ils ont ensuite fait des virements et des paiements cb
La banque ne veut pas reconnaître sa faute et ne veut pas nous rembourser
Que faire? En plus il nous clôture tous nos comptes
Merci pour vos réponses
On a déjà été à la gendarmerie et donné des justificatifs pour avertir que cela ne pouvait pas être mon conjoint

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
24 mars 2020 à 11:49
Bonjour

Comment le compte a t'il été piraté ?
Qu'avez vous déclaré sur ce point à la banque et à la gendarmerie ?
0
Le compte a été piraté par notre espace client sur internet
Ils ont mis un chèque sur le compte une fois qu'ils ont piraté l'espace client ils s'en sont servis pour faire des virements sur un compte externe qu'ils ont créé
Ils ont aussi piraté l'adresse mail de mon conjoint
On a porté plainte pour fraude sur carte bancaire mais pour l'espace client on nous a dit que c'était à la banque de déposer plainte car c leur logiciel qui a été piraté
0
Tony > Strisme74
24 mars 2020 à 11:57
Bonjour,

Comment ont-ils obtenu votre identifiant et mot de passe ?
Mail frauduleux ?
0
Strisme74 > Tony
24 mars 2020 à 11:59
Ah ben sa on en a aucune idée.
0
C'est pourtant bien cela qui va déterminer votre responsabilité ou non.

Le fraudeur n'a aucun moyen de deviner votre mot de passe et votre identifiant en même temps, sauf si vous les lui avez donnés sans vous en rendre compte.

En ce moment, les clients reçoivent plein de faux mails de leur banque leur demandant d'aller sur un site "securise" afin de mettre à jour leurs coordonnées ou que sais-je.
En fait, c'est un fraudeur qui vous a envoyé le mail, et vous lui donnez tout ce qu'il a besoin pour faire ce qu'il veut avec votre compte.

Si vous êtes tombé dans un piège comme ça, c'est de votre responsabilité et vous serez obligé de rembourser la banque si jamais votre compte se retrouvait en négatif.

La banque ne sachant pas si vous êtes a l'origine ou non du faux chèque, clôture votre compte dans 60 jours pour se protéger d'une éventuelle récidive.
0
Strisme74 > Tony
24 mars 2020 à 12:23
Nan il a répondu à aucun mails comme cela mais vu qu'ils ont piraté son adresse mail ils ont toutes les infos dans les mails qu'il a reçu car nous avons une banque en ligne donc on reçoit toutes nos infos par mail.
0