Chèque perdu par ma banque

bnscotto - 25 mars 2020 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2020 à 22:02
Bonsoir,

Le 3 avril 2019 j’ai déposé à ma banque LCL un chèque de banque espagnol d’une valeur de 9000 euros. Il m’a été remis un bordereau de remise de chèque que j’ai conservé.
Aujourd’hui, après plusieurs échanges avec mon conseiller, la banque a reconnu le non encaissement de ce chèque mais aussi la perte de ce dernier par leur service bancaire.
La banque espagnole refuse de rééditer le chèque perdu. Quels sont aujourd’hui mes recours juridiques ? Que puis-je demander à ma banque qui a perdu ce chèque ? Dans cette situation, est-elle contrainte à me rembourser le chèque qu’elle a perdu ? Je vous remercie pour votre aide et conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2020 à 20:33
Bonjour,
Vos recours sont indiqués sur votre relevé de compte bancaire LCL.
Votre conseiller, le directeur de l'agence, ou un conseiller en ligne au 09 69 36 30 30 (coût d'un appel local pour tout opérateur
non surtaxé) sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la bonne exécution d'un contrat ou en cas d'insatisfaction. Si
un différend persiste, le Service relations clientèle - BC 302.02 - 94811 Villejuif cedex est à votre disposition. En dernier ressort,
vous pouvez saisir le Médiateur auprès de LCL, par courrier simple, monsieur le Médiateur auprès de LCL, BC 312-87 - 75079
Paris cedex 02 ou, en ligne, via son site internet www.lcl-mediateur.fr.


La banque émettrice doit pouvoir vous faire un virement mais il faut que votre banque certifie que le chèque a été perdu.
1
bnscotto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 21:21
Merci pour votre aide. Oui j’ai vu que je pouvais solliciter un médiateur. Je vais le faire. Ma banque a délivré une attestation de non encaissement du chèque sur mon compte que j’ai transmis à la banque espagnole Bankia pour ne pas la citer. Bankia indique que la seule solution est d’ouvrier un compte dépôt chez elle.je pensais que les deux banques pourraient se mettre en relation pour régler rapidement ce problème mais semble-t-il c’est difficile. Quel est mon recours juridique vis à vis de la banque ayant perdu le chèque et responsable de cette situation ? Est-ce à moi de faire des démarches vis à vis de la banque émettrice ?
0
Utilisateur anonyme > bnscotto Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
25 mars 2020 à 22:02
c'est vous le principal intéressé... donc c'est à vous de demander un virement à la banque espagnole.
0