Récupérer la garde d un enfant

Eliot - 24 mars 2020 à 02:34
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 24 mars 2020 à 10:43
Bonjour,
Je suis une ancienne alcoolique qui est soignée depuis 2ans, lors de cette période d alcoolisation on m à retiré la garde de mon fils, je reconnais maintenant le danger face à l alcool. Aujourd'hui j ai réussi à l avoir un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires après tant de batailles et de souffrance j ai réussi à me reconstruire situation très stable, logement, travail, suivi thérapeutique positif. Maintenant ce que je demande c est de savoir si un jour je pourrais récupérer la garde de mon fils
Merci d avance pour vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 702
24 mars 2020 à 08:03
Bonjour

Déjà félicitations de vous en être sortie !

Ensuite qui a la garde de votre fils ?

Si c'est le père ça sera compliqué pour vous de récupérer la garde.
Si un tiers en a la garde ou s'il est placé, il faudra montrer au juge que vous en avez fini avec l'alcool, que vous avez une situation stable et que vous êtes maintenant apte à offrir ce qui est bon pour votre fils.
0
Bonjour, merci d avoir répondu, effectivement c est le père qui a la garde mais mon enfant n a que 6 ans et réclame sans cesse d être avec moi, c est difficile je veux rétablir un équilibre
0
Ysabe_l Messages postés 12619 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 8 702 > Eliot
24 mars 2020 à 10:43
Bonjour

Dans ce cas je disais que ça sera difficile de récupérer la garde parce que les jaf préfèrent la stabilité donc éviter de changer un système qui fonctionne. Vous pouvez commencer par demander à avoir plus de droits de visite et aboutir petit à petit sur une garde alternée.
0