Malfaçon fenêtres
Flavien
-
23 mars 2020 à 14:12
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 23 mars 2020 à 15:17
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Ulysse5818
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23 mars 2020 à 14:40
23 mars 2020 à 14:40
Ce pro est coupable de n'avoir pas proposé le mode de pose préconisé pour ce genre de mur, il a donc failli à son devoir de conseil et à ce titre il est condamnable.
Attendez la fin du confinement et adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception lui reprochant ces malfaçons.
Attendez la fin du confinement et adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception lui reprochant ces malfaçons.
Ulysse5818
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23 mars 2020 à 14:21
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Bonjour,
Qu'en dit le poseur ?
Il a bien une assurance ..
Qu'en dit le poseur ?
Il a bien une assurance ..
Bonjour,
Lors d'une première intervention pour un problème d'étanchéité il y a deux semaines (et oui il y avait aussi un autre problème...), j'avais posé la question au poseur car le doute m'habitait (pas de problème de planéarité à ce moment là). Le poseur dit que vu que ca tiens il n'y a pas de problème.. Je suis resté perplexe et j'ai creusé la question et c'est à ce moment là que j'ai compris la malfaçon: non seulement le type de pose n'était pas en verin, mais juste des vis, et que ce n'était pas compatible avec le type de mur.
Je l'ai relancé sur le sujet fin de semaine dernière mais il ne peut venir voir qu'une fois le confinement révolu. Je verrais bien ce qu'il en dit mais je ne m'attend pas à grand chose: changer le type de pose impose de refabriquer les menuiseries. En attendant j'ai pris contact avec mon assurance juridique.
Je me questionnais toutefois sur le fait que le devis mentionne un type de pose qui reste non pertinent pour le type de mur que nous avons. Nous n'avions pas remis en doute le choix qu'avait fait le poseur lors du devis (c'est lui le professionnel). Que pouvons-nous espérer? Nous avons signé un contrat avec un type de pose non conforme...
Lors d'une première intervention pour un problème d'étanchéité il y a deux semaines (et oui il y avait aussi un autre problème...), j'avais posé la question au poseur car le doute m'habitait (pas de problème de planéarité à ce moment là). Le poseur dit que vu que ca tiens il n'y a pas de problème.. Je suis resté perplexe et j'ai creusé la question et c'est à ce moment là que j'ai compris la malfaçon: non seulement le type de pose n'était pas en verin, mais juste des vis, et que ce n'était pas compatible avec le type de mur.
Je l'ai relancé sur le sujet fin de semaine dernière mais il ne peut venir voir qu'une fois le confinement révolu. Je verrais bien ce qu'il en dit mais je ne m'attend pas à grand chose: changer le type de pose impose de refabriquer les menuiseries. En attendant j'ai pris contact avec mon assurance juridique.
Je me questionnais toutefois sur le fait que le devis mentionne un type de pose qui reste non pertinent pour le type de mur que nous avons. Nous n'avions pas remis en doute le choix qu'avait fait le poseur lors du devis (c'est lui le professionnel). Que pouvons-nous espérer? Nous avons signé un contrat avec un type de pose non conforme...
Afrikarnak
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23 mars 2020 à 15:17
23 mars 2020 à 15:17
Bonjour
Autre angle d'attaque: la sempiternelle 'non conformité', objet des articles L217-4 à -14 du Code de la Consommation. Attention! Applicable 2 ans..
A+
Autre angle d'attaque: la sempiternelle 'non conformité', objet des articles L217-4 à -14 du Code de la Consommation. Attention! Applicable 2 ans..
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Utilisateur anonyme
23 mars 2020 à 14:17
23 mars 2020 à 14:17
Bonjour,
Vous avez bien entendu pris les références d'assurance pro et décennale de l'entreprise à qui vous avez passé la commande ?
Vous avez bien entendu pris les références d'assurance pro et décennale de l'entreprise à qui vous avez passé la commande ?
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23 mars 2020 à 15:16
23 mars 2020 à 15:16
la garantie est de deux ans
23 mars 2020 à 14:45
Nous avons acheter une maison à rénover il y a deux ans et c'était la première intervention extérieur que nous faisions. Insouciant, nous nous sommes laissé emporter sans prendre des précautions de bon sens (j'avais au moins souscrit à la protection juridique avant les travaux...).
Je sens que le chemin va être long. Dès la fin du confinement je lui envoie une mise en demeure concernant les malfaçons comme vous me le conseillé. Je verrais si entre temps j'ai pu avoir contacte avec l'aide juridique.
Merci