Aider ma "belle soeur" sous chimio à des coupons neosurf...

Résolu
Lydie - 19 mars 2020 à 23:13
 Lydie - 20 mars 2020 à 10:38
Bonjour.

J ai reçu un mail de ma "belle soeur". Elle est très malade, mais chuuut, elle a besoin de moi. (C est dingue. Je l ai vu quelques jours plus tôt, elle allait très bien et ne semblait pas avoir ce cancer du larynx !!????)

"Merci d'être à mon écoute, c'est à la fois difficile et gênant d'en parler, mais étant dans la panade et je n'ai vraiment pas d'autre solution... Je vis des événements qui bousculent ma vie toute entière, sache que les médecins m'ont récemment diagnostiqué une tumeur au larynx suivie de tachycardie (rythme cardiaque élevé) et je n'avais pas encore eu le courage d'informer qui que ce soit, de peur de n'inquiéter personne pour un diagnostic qui n'était pas encore certain. Malheureusement, le son qui se forme au niveau de mon larynx n'est pas toujours transformé en langage assimilable et il m'arrive parfois d'être incompréhensible en parlant, ce qui confirme le diagnostic. Je suis actuellement à l'hôpital d'où je dois suivre une chimiothérapie pour minimiser l'évolution de ma tumeur. Les téléphones portables ne sont pas admis face aux risques de perturbations et d'interférences avec les dispositifs médicaux, j'utilise une tablette démodée pour répondre aux courriers. L'intervention chirurgicale est prévue dans quelques jours, bref, je te tiendrai informé des résultats dès que possible. Je souhaite de tout cœur que tu gardes cette nouvelle pour toi, c'est vraiment important pour moi. Mais je t'écris, car j'ai besoin que tu me rendes un service s'il te plaît."

"Mon dieu mais c est terrible !
Comment Jean Jacques et les triplés prennent la nouvelle?
Si je peux t'aider de quelque manière que ce soit, n hésites pas à me le faire savoir ????
Où es tu hospitalisée que je te rende visite ?
Sois forte et courageuse
Des gros bisous et à très vite"

"Je souhaiterais que tu te rendes chez un buraliste, ou un bureau à tabac ou un kiosque à journaux pour m'acheter 4 coupons (Recharge- Neosurf) de 100 € chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour régler mes frais médicaux et certaines transactions urgentes. Une fois les recharges en ta possession envoie moi par mail le code Alpha-numérique de rechargement inscrit sur chaque reçu, si possible me faire un scan sans oublier ton RIB afin que je te face un virement en ligne dès réception des recharges. Je compte surtout sur ta discrétion.

Merci "

Bref, j me doute bien que c est une grosse arnaque(mais je continue quand même à échanger et je lui fais miroiter ses coupons????)
Ma question est la suivante : y a t il moyen de faire coincée cette personne très malhonnête ? Est ce que ça vaut le coup de porter plainte?

Merci de me avoir lieu et pour vos réponses

Bonne soirée

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
19 mars 2020 à 23:32
bonjour,

oui, c'est une grosse arnaque !
Laissez tomber !
Coupez tout contact immédiatement.

cdt.
1
Bonjour.
Mais oui c est sûr que c est une arnaque, je voudrais connaître les recours possibles.
Merci, bonne journée
0
Maddhi > Lydie
20 mars 2020 à 10:35
Aucun
Cette personne est en Afrique
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
20 mars 2020 à 10:35
y a t il moyen de faire coincée cette personne très malhonnête ?
Dans la mesure ou cette personne est très probablement en Afrique. non...
0
Merci.
C est bien ce que je me disais... Dommage.
Merci.
Bonne journée
0