Neosurf : arnaque ou pas ?

Résolu/Fermé
Thilala_1932 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié le 10 janv. 2020 à 20:05
 Thilala-la-meme-personne - 24 mai 2020 à 17:43
Bonjour,

Un vendeur sur Le Bon Coin veut me faire payer par ticket NeoSurf (250 euros).

Je l'ai eu au téléphone et il m'a expliqué le truc (méfiante, j'ai demandé comment ça fonctionnait), il m'a donné une adresse et j'ai RDV à ce qui semble être sa résidence.

Il dit qu'il ne veut pas avoir affaire à des mauvais payeurs et me demande de payer par ticket Neosurf à acheter chez le buraliste. Il veut que j'achète une carte chargée et que je lui remette un "ticket" en main propre.

1/ S'agit-il selon vous d'une arnaque ?
A charge : cette demande incongrue et l'absence de choix que me laisse le vendeur (il s'exprime dans ses sms en "vous allez ...". Merci, mais le futur de l'indicatif est un peu violent là) + le fait que l'offre ait disparu du Bon Coin dès que je l'ai contacté, comme s'il était vraiment sûr de son coup.
A décharge : contact au téléphone (les arnaqueurs ne laissent généralement pas de téléphone) + adresse qui a l'air correcte en centre ville dans ce qui me semble une rue fréquentée + j'ai demandé la raison de sa vente et ça m'a paru vraisemblable + normalement remise en main propre (d'où mon incompréhension, moi qui comptait faire en liquide).

2/ Une fois la carte NeoSurf prépayée, comment puis-je récupérer l'argent si je ne donne pas le ticket à l'acheteur ?

3/ Quelle informations sensibles y a-t-il sur ce "ticket" à remettre ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
10 janv. 2020 à 20:06
Salut,

Arnaque à coup sûr, ne chercher pas plus loin. Toute personne demandant des coupon PCS ou neosurf pour un payement essaye de vous arnaquer.
93
Thilala_1932 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 2
10 janv. 2020 à 20:51
Merci pour vos réponses.
2
Moi aussi j ai ete victimes d arnaque et j aimerait etre rembourser vous savait ou il faut s adresse
4
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528 > Amanda
Modifié le 27 avril 2020 à 00:27
Salut,

Pour être remboursé, il faut que vous portiez plainte, que l’escroc soit en France, qu'il soit retrouvé par la police, qu'il passe en jugement et qu'il soit solvable.

Ne comptez pas revoir votre argent.
1