Neosurf : arnaque ou pas ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
 Thilala-la-meme-personne -
Bonjour,

Un vendeur sur Le Bon Coin veut me faire payer par ticket NeoSurf (250 euros).

Je l'ai eu au téléphone et il m'a expliqué le truc (méfiante, j'ai demandé comment ça fonctionnait), il m'a donné une adresse et j'ai RDV à ce qui semble être sa résidence.

Il dit qu'il ne veut pas avoir affaire à des mauvais payeurs et me demande de payer par ticket Neosurf à acheter chez le buraliste. Il veut que j'achète une carte chargée et que je lui remette un "ticket" en main propre.

1/ S'agit-il selon vous d'une arnaque ?
A charge : cette demande incongrue et l'absence de choix que me laisse le vendeur (il s'exprime dans ses sms en "vous allez ...". Merci, mais le futur de l'indicatif est un peu violent là) + le fait que l'offre ait disparu du Bon Coin dès que je l'ai contacté, comme s'il était vraiment sûr de son coup.
A décharge : contact au téléphone (les arnaqueurs ne laissent généralement pas de téléphone) + adresse qui a l'air correcte en centre ville dans ce qui me semble une rue fréquentée + j'ai demandé la raison de sa vente et ça m'a paru vraisemblable + normalement remise en main propre (d'où mon incompréhension, moi qui comptait faire en liquide).

2/ Une fois la carte NeoSurf prépayée, comment puis-je récupérer l'argent si je ne donne pas le ticket à l'acheteur ?

3/ Quelle informations sensibles y a-t-il sur ce "ticket" à remettre ?

Merci de votre aide

6 réponses

Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 376
Salut,

Arnaque à coup sûr, ne chercher pas plus loin. Toute personne demandant des coupon PCS ou neosurf pour un payement essaye de vous arnaquer.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Merci pour vos réponses.
Moi aussi j ai ete victimes d arnaque et j aimerait etre rembourser vous savait ou il faut s adresse
Messages postés
36644
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
2 376 > Amanda
Salut,

Pour être remboursé, il faut que vous portiez plainte, que l’escroc soit en France, qu'il soit retrouvé par la police, qu'il passe en jugement et qu'il soit solvable.

Ne comptez pas revoir votre argent.
bonsoir
tout à fait d'accord avec les messages des collègues ci dessus :faire l'affaire de la main à la main l'objet contre du liquide.....tout le reste est de l'arnaque ... rien de plus sur que des billets de la main à la main....
Messages postés
4942
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
991

Je vois votre réaction u peu tard parce que les notifications arrivent sur une boîte mail que je ne consulte quasiment jamais... (et puis j'ai oublié mon ID pour ce site)

J'ai suivi les conseils avisés des personnes qui ont commenté. Je n'y suis pas allée, effectivement quand j'ai finalement eu le gars au téléphone ça sentait le truc pas net du tout.

Ne faire confiance qu'aux paiements en liquide ;
Annonce qui disparaît dès qu'on contacte la personne = arnaqueur.

J'ai dit que j'avais trouvé un autre vendeur qui me convenait mieux.

Bonne journée.
Et pourquoi pas tout simplement payer en liquide...Y en a qui se complique la vie donc... une fois de plus ARNAQUE...
Bonjour je suis dans la même situation. Avez vous eu plus de nouvelles
Dossier à la une