Covid-19 et travail

Résolu/Fermé
patounet - 19 mars 2020 à 13:37
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2020 à 16:26
Bonjour,
Je travaille en tant que caissier, je réceptionne les marchandises et je fais de la mise en rayon, je voudrais savoir ce que je peux faire pour faire en sorte de ne pas aller travailler, non pas que je ne le veuille pas mais ma femme est à 7 mois de grossesse et est considéré comme personne à risque et je ne voudrais pas si je contracte le virus lui transmettre, mon employeur fait en sorte de ne pas s'en soucier, j’ai une collègue qui est en quatorzaine en ce moment qui a été en contact avec nous et les clients ...Nous n'avons pas de masque, on a un petit lavabo derrière la caisse pour si on a le temps, nous permet de nous laver les mains, des gants aussi, et le comptoir est notre seul séparation avec les clients, je n'ai pas de représentants de personnels et mon médecin traitant m'a juste donner une semaine d'arrêt...pour repos...et m'a dit qu'il ne pouvait pas plus...et qu'il fallait juste que je fasse attention avec les gestes barrières (dans un appart, c’est pas facile)...car il ne pouvait pas donner d'arrêt à tout va... Merci.

3 réponses

Cec_6691 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 1
19 mars 2020 à 14:11
Bonjour pour moi vous avez bien fait de vous mettre en arrêt cependant un temps plus long aurait été nécessaire à cause de la grossesse à risque de votre femme de plus vous avez été en contact avec quelqu'un qui est maintenant en quarantaine je comprends votre inquiétude
Je n'ai pas la science infuse, mais d'après vos écrits il semblerait que la structure dans laquelle vous travaillez ne prends pas tout les mesures sanitaire nécessaires
Contacter le numéro vert et rapprochez-vous d'un syndicat
Bon courage
1
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
19 mars 2020 à 16:26
1
Merci de votre réponse, alors petite précision/erratum, je viens de recevoir un appel de l'un de mes collègues il y a 10 mn et m'a dit que ma patronne avait fait installer ce matin des vitres plexi devant les 2 caisses et a enfin donné des gants et masques qu'ils portent toute la journée.
0