Prolongation ALD malgré mise en invalidité c’est possible ?

Alexandra - 19 mars 2020 à 17:34
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2020 à 18:46
Bonjour,
La sécurité sociale ne répond plus au téléphone, ni à mes mails si ce n’est pour dire qu’ils n’ont pas eu les papiers de mon dossier d’invalidité pour m’aiguîller alors que le papier de la poste indique qu’ils ont tout eu le 02/03...
Je suis perdue... je suis en ald depuis 2ans et demi et ai eu une convocation d’un médecin conseil de la sécurité social. Il arrête mes ijss au 31/03 et me passe en invalidité le 01/04.
Je suis tombée enceinte et ai du faire interrompre ma grossesse la semaine dernière à cause de ma biothérapie et du lyrica. Je suis sous anxiolytique car j’ai du mal à passer le cap de l’IVG qu’on m’a confirmé bien déroulé aujourd’hui à l’écho de contrôle... j’ai rdv avec le médecin généraliste demain matin suite à mon état. Est il envisageable de faire une prolongation de mon arrêt allant jusqu’au 31/03 initialement, par rapport à cet ivg et à ma dépression et retarder l’invalidité ( sachant que j’ai été licenciée pendant mon arrêt en Juillet l’an dernier) et que je ne peux avoir un arrêt initial...
Merci pour vos réponse.

2 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 364
Modifié le 19 mars 2020 à 17:44
Bonjour,

ALD et mise en invalidité sont deux situations différentes et indépendantes sur le plan administratif. Que vous soyez en prolongation d'arrêt de travail ou en invalidité, cela ne changera en rien votre statut d'ALD.

Votre médecin traitant est effectivement le mieux placé pour juger des décisions et démarches les plus adaptées à votre situation actuelle.

NB : merci de ne pas poster à nouveau cette même question sous un pseudo différent !!

0
Nosiskaia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020
19 mars 2020 à 18:16
Je suis en maladie longue durée pour spa. Et le médecin arrêt mon ald et me place en invalidité catégorie 2 pour ITP à partir du 01/04. Donc il y a bien la fin de l’un pour arrive à l’autre ...
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 364
19 mars 2020 à 18:46
Je maintiens qu'habituellement, les deux domaines sont indépendants l'un de l'autre.
De plus la spondylarthrite sévère fait partie de la liste des 30 ALD automatiquement reconnues.
0