Peut on enlever l autorite parental au pere?

didnor - 19 mars 2020 à 07:56
 Caille - 27 mars 2020 à 18:41
Bonjour,

je suis père d´un garçon de 7 ans, sépare divorcé depuis 4 ans, mon enfant vit avec moi en garde alternée´depuis 4 ans. je me suis sacrifié pour lui. et j´aime mon fils, même avant le divorce si moi qui s´occupe de lui a ces premières années. après le divorce on a vécu une misère avec mon fils, çà mère nous a interdit l´accée au logement et nous dormions dors dans la voiture, di fois hôtel. et chez les amis. les chose on changer vite. j´ai trouver un logement fin 2016 et je me suis installé avec mon fils. jai occupé de lui convenablement, creche , soins, ect loisir, voyages ect.. mon fils parle même ma langue maternel a l´age de 3 ans je précise que je vis en suède en ce moment. je suis pas européen et peut d´amis ici.

le problème que, ça mère veut le récupérer maintenant, après que mon fils son entretien devient facile. ça mère ne le veut pas quand il est petit et maintenant le demande. fausse accusations a la police et les services sociaux mais les enquêtes sont tous sans suite,

maintenant elle a retenu mon enfant elle ne veut pas le présenter, j´ai reçu un courrier de son avocat qu´il dit qu´il va me retirer tous, la garde, l´autorité parental.les décisions sur l´école, sante, ect... le motif que ,mon fils il est bien chez ça mère

j´ai déposé plainte pour non présentation d´enfant avec le jugement,

j´ai contacter mon avocat mais ce lui il sera disponible que dans 1 semaine.


je besoin de conseils, merci

2 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
19 mars 2020 à 08:39
Bonjour,

Vous voyez avec votre avocat : c'est un professionnel du droit.
C'est lui qui vous donnera les meilleurs conseils.
Il connait votre dossier.

Ce n'est pas sur un forum que vous en saurez plus.

Beaucoup de bonheur avec votre petit garçon !
2
Bonjour
NON, pour qu'un des parents soit destitué de son droit parentale, il faut que le parent ai fait des choses graves très très grave qui présente un énorme danger. Si vous êtes un meurtrier, un pédophile des choses comme ça, alors oui, un juge peut vous destituer de votre droit à l'autorité parentale donc si vous êtes une personne "normal" rassurez vous vous garderez votre autorité parentale
1