Une grue sans chantier

Clo - 17 mars 2020 à 17:21
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2020 à 18:22
Bonjour,
une grue dont la flèche passe au dessus de chez moi quand elle travaille ou bien quand elle ne travaille pas et que le vent fort la ballade aussi chez moi avec les oiseaux qui l’utilisent comme perchoir et qui déversent leurs fientes partout dans mon jardin( piscine, table, chaises, barbecue etc...)est-ce autorisé? surtout pour faire une maison de plein pied dans un lotissement. aujourd'hui elle ne travaille plus elle est toujours là avec les inconvénients des oiseaux quand la grue est libre; combien de temps peu-ton supporter la chose?
Merci de me donner la loi qui autorise un entrepreneur de planter une grue au milieu d'un lotissement pour construire un plein-pied

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
17 mars 2020 à 18:22
?

Mais il n'y a pas de loi qui autorise cela.
Ce n'est pas nécessaire.

Le principal, c'est qu'il n'y a pas de loi qui interdit à un constructeur d'utiliser une grue pour travailler avec, à condition que les règles soient respectées, que la grue soit homologuée, qu'elle ne soit pas posée sur une parcelle voisine sans autorisation, etc.

Il faut notamment une autorisation administrative émanant de l'autorité compétente en la matière, la mairie en général ; une procédure simplifiée est mise en place vu qu'il s'agit d'une installation temporaire de matériel de chantier, au même titre que des silos, des clôtures, des cellules de vie, etc.
2