Partir de chez ses parents, couple et homophobie

Lou1312 - 17 mars 2020 à 15:41
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 mars 2020 à 18:31
Bonjour, j'avais quelques questions a propos de ma situation et celle de ma copine .
Nous sommes 2 filles lesbiennes , j'ai 19ans et ma copine 18.
J'étais en 1ere année de médecine (j'ai échoué une 1ere fois et j'ai retenté cette année).
En septembre j'avais donc un studio mais les résultats n'étaient pas satisfaisant pour atteindre mes objectifs,j'ai donc rendu mon studio en décembre. (J'ai rencontré ma copine en septembre et nous habitions quasiment ensembles , elle venait a 6h chez moi tous les jours , on travaillait , allions à la fac , faisions nos courses , et elle restait chez moi environ jusqu’à 20h/21h puis on se téléphonait immédiatement le soir ..on vivait ensemble quoi).
Je suis retourné chez mes parents en attendant de me réorienté je travaille en tant qu'hôtesse de caisse pour mettre de l'argent de côté .
Mes parents n'acceptent pas le fait que je sois lesbienne (contrairement au reste de ma famille , mais je ne veux pas créer de conflit donc mes parents ne sont pas au courant de tout ça).
Les parents de ma copine et sa famille sont très homophobes , sa situation est pire que la mienne, sa mère l'insulte constamment , elle est privée de téléphone le soir , doit se cacher pour me parler et sa mère lui rappelle très souvent qu'à la moindre faute elle l'a mettra à la rue.
On aimerait emménager ensemble dans 1 an ou 2 le temps de gagner davantage d'argent (et ma copine ne se sent pas prête quant au fait de quitter ses parents c'est quelque chose qui lui fait peur , ce que je comprends totalement et ce qui me fais peur aussi , même si je suis impatiente ).Nous essayons de garder cette situation le plus longtemps possible même si elle est difficile a supporter .
Premièrement, j'aimerais avoir des conseils et savoir quels démarches faire au cas ou elle se retrouve à la rue ?
Et ensuite d'autres conseils , pour la suite , je suppose que si on arrive à maintenir cette situation ,on devra partir du jour au lendemain si on veut vivre notre histoire ?
Mes parents n'avaient pas voulus que je me mêle des démarches pour louer mon 1er studio donc je suis un peu perdu , entre le loyer, les charges , les aides, , absolument tout .

2 réponses

Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
17 mars 2020 à 16:14
Bonjour,

Je vous conseille de prendre contact toutes les deux avec une MDA (maison des adolescents), où vous trouverez les meilleurs conseils, avec des professionnels qui vous écouteront.

Regardez s'il y en a une près de chez vous: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Vous pouvez aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

Je vous souhaite de vivre une très belle histoire :-)
0
D'accord je vais voir ça , merci beaucoup :)
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103 > Lou1312
17 mars 2020 à 17:29
Vous avez aussi cette association qui peut vous aider :
https://www.le-refuge.org/
si elle est implantée dans votre département
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
17 mars 2020 à 17:45
bonjour,

et sur ce lien vous trouverez un de mes topos qui vous explique comment se passe une location... lire aussi les liens proposés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Energizor Messages postés 25582 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
17 mars 2020 à 18:31
:-)
0