Covid 19 et fermeture des commerces

OKNS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 03:42
 eutan - 17 mars 2020 à 10:50
Bonjour,
Je suis responsable magasin et j'ai droit à 3 mois et demi de prise en charge à 100% en cas d'arrêt maladie.
À cause de la fermeture des commerces en raison du covid 19, je vais être en chômage technique.
Puis je me faire délivrer un arrêt de travail pour maintenir mon salaire ? Et j'ai combien de temps pour l'envoyer ?
Je vous remercie d'avance pour votre retour.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 327
Modifié le 17 mars 2020 à 10:30
Bonjour,

Si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt maladie, il vous le prescrira. Il faut le faire parvenir dans les 48 heures à votre organisme de sécurité sociale et dans les meilleurs délais à votre employeur (voir les dispositions prévues dans votre convention collective)

La prescription d’un arrêt de travail est tout d’abord un acte thérapeutique destiné à un patient dont l’état de santé le requiert. Il engage pleinement la responsabilité du médecin et doit être effectué dans le respect des règles déontologiques (articles 28,50 et 76 du code de déontologie médicale)

Bien entendu, le service médical de votre organisme de sécurité sociale peut se réserver le droit de vérifier la validité de votre arrêt ; si vous avez un complément employeur celui ci pourra également demander une contre visite.

Bonne journée
1
Bonjour,
Consultez votre CC ,quelques fois une garantie des salaires est prévue pour
les cadres en cas de chômage partiel ( j'espère qu'à votre poste vous l'êtes.
Cdlt
0