Voisins abusant de la musique la nuit

Kevinjr5 - 15 mars 2020 à 05:26
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 mars 2020 à 09:41
Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois mon voisin dont nos maisons sont mitoyennes, qui toutes les nuit et même la journée de chaque week-end (vendredi, samedi et même le dimanche). s'amusent a nous passer de la musique au volume max jusqu'à nous en faire trembler les murs... A chaque fois que cela ce produit nous appelons la police pour qu'il ce déplace et c'est toujours la même choses il ne leur répond jamais et donc il ne peuvent rien faire a par amender... en tout, en un mois c'est plus d'une dizaine d'appel que l'on effectue. Cette nuit après un ras de bol en vers ces nuisances et cette police que l'on doit bientôt supplié pour qu'ils daignent ce déplacer l'on a voulue ce renseigner par téléphone au près de l'agent de garde de notre commissariat et c'est la qu'ils nous expliquent qu'il ne peuvent strictement rien faire a par amender nous lui avons donc stipulé notre envie de porter plainte directement au près du tribunal, ce qui selon lui ne servirait a rien et que nous ne pourrions pas avoir la preuve de leur passage (pas de pv ni aucun document ne pouvaient nous être transmis) je trouvent sa scandaleux de ne pas avoir accès a ces documents allor qu'il ont était fait a notre demande et ou notre nom figure, donc comment faire ? Sachant que ces nuisances sont fait délibérément pour nous ennuyée en restant polie... je doit faire passer un huissier qui me coûtera un bras a chaque tapage ? Pour entamer une procédure qui surement n'aboutira a rien ? La seul information qu'on nous a fourni était d'attendre une accumulation pour pouvoir lui faire confisquer son matériel mais combien de temps faut t'il pour qu'il y est une accumulation ? Attendre que l'on soit tous a bout et que quelqu'un de notre famille en vienne a des extrêmes pour que sa bouge ? Nous nous sentons désabusé par cette situation et l'accumulation de nuit blanche n'aide pas du tout je m'en remet donc a vous pour m'aider a trouver une solution a sa. Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
Modifié le 15 mars 2020 à 08:28
Vous pouvez compléter les PV de la police par un PV d'huissier et ensuite aller en justice, ou commencer par le conciliateur.
Vous aurez toutes les infos utiles dans ce lien https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/troubles-voisinage-bruits-comportement
2
Merci de votre réponse, d'après l'agent que j'ai u au téléphone je n'aurai pas accès ces procès-verbaux. Le conciliateur me serait totalement inutile malheureusement dans mon cas. Si il ne veut même pas répondre a la police je doute qu'il répondra a un conciliateur. Je pense passer directement a me référer a la justice je vous remercie du lien je pense contacter mon avocat des le début de semaine cela ne peut plus durée c'est pour vous dire la police est encore intervenue a 5h ce matin depuis cela c'est arreter 1h et rebelote jusque qu'à maintenant....
1
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Kevinjr5
Modifié le 15 mars 2020 à 09:42
Vous n'avez pas accès aux PV mais le juge oui. Voyez avec votre avocat, mais pour mettre toutes les chances de votre côté avec le juge, il est préférable d'avoir épuisé tous les recours amiables (courrier avec AR sans effet, idem pour conciliation).
Bon courage.
0