Refus caution saccef

herve71009 -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait une demande de prêt immobilier pour investir dans un appartement qui sera loué.
A savoir : j'avance les frais de notaire + 11% du prix du bien, ce qui me permet d'autofinancer largement le bien en question.
La banque qui doit me financer le bien est la Caisse d'Epargne et pour la caution, la demande a été faite auprès de la Saccef (compagnie de garantie et caution).

Je viens d'apprendre, que la Saccef à refusé de se porter caution en prétendant que c'était risqué ! A savoir, que mon banquier me suit a 100%.

Pouvez vous me conseiller pour savoir ce que je peux faire d'autre en garantie ou tout autre solution qui puisse exister tout en restant à la Caisse d'Epargne ?

Merci

4 réponses

herve71009

Merci louvanne de prendre le temps de me répondre

1/ En quoi consiste ce PPD ?

2 / Pourquoi ma banque ne me l'a pas proposé de suite ?

3 / quels sont les avantages et inconvénients pour moi et ma banque ?

Merci
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885

Bonjour,

Demandez à la CE de faire un PPD (Privilège de prêteur de denier) ou une hypothèque (Certaines CE n'aiment pas bien) mais si vous êtes en "bons termes" avec eux,

Proposez leur.

Cordialement
-1

Proposez aussi de vous engager à prendre l'assurance loyers impayés pour appuyer votre demande
-1

Voici une petite explication sur le PPD

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F786

Pourquoi ma banque ne me l'a pas proposé de suite ?

Ce n'est pas la politique de la CE

quels sont les avantages et inconvénients pour moi et ma banque ?

Pour vous l'avantage: c'est le coût, un ppd est moins onéreux qu'une hypothèque ou la saccef (qui d'ailleurs n'est pas remboursable en fin de prêt)

Mais bon moi j'arrive à leur faire changer leur politique car je leur envoie pas mal de dossiers de prêt, mais ce n'est pas gagné (car si elle ne vous l'a pas proposé) : c'est que la banque n'adhère pas.

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-1
herve71009

Je comprend un peu mieux en quoi consiste le PPD,
comment me conseillez vous de m'y prendre pour arriver à faire un PPD et obtenir mon prêt , à savoir qu'il faut absolument que j'achète ce bien car le prix à été bien négocié,
Merci
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 885 > herve71009

Je dirai...qu'il faut-être un bon négociateur.

Montrez leur que vous connaissez ces 2 autres garanties.

Bonne chance en tout cas, tenez-nous au courant.
0