Avortement lois françaises
Résolu1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 628
13 mars 2020 à 06:05
13 mars 2020 à 06:05
Bonjour
Si je comprends bien ce serait une loi qui permettrait d'obliger la femme à avorter ? Si c'est cela non ça n'existe pas en France. En France le principe c'est que quoi qu'il se passe absolument personne ne peut obliger une femme à avorter, ni le futur père, ni la famille, ni les médecins, c'est la femme et uniquement elle qui décide.
Si je comprends bien ce serait une loi qui permettrait d'obliger la femme à avorter ? Si c'est cela non ça n'existe pas en France. En France le principe c'est que quoi qu'il se passe absolument personne ne peut obliger une femme à avorter, ni le futur père, ni la famille, ni les médecins, c'est la femme et uniquement elle qui décide.
13 mars 2020 à 06:11
Je vous remercie de votre réponse.
Ce n'est pas exactement cela. C'est le fait qu'une grossesse se finisse suite à des mauvais traitements / mauvais jugements donnés (en général) par des professionnels de santé.
Serais-ce juste vu comme faute grave de la part du médecin ou y a-t-il une loi qui protège les patientes en cas de mauvaises expériences qui coûte la vie à leur enfant?
Je vous remercie par avance,
13 mars 2020 à 07:30
Alors je ne sais pas vous répondre, il faudrait peut-être voir du côté de l'ordre des médecins pour leur demander ou un avocat.
Mais en général les médecins parlent en terme de risques donc après aux patients de prendre leur choix. Après si c'est le médecin qui cause le handicap par son action là c'est une faute médicale.
13 mars 2020 à 07:35