Devis electricité belgique

martine - 12 mars 2020 à 14:09
 Martine - 12 mai 2020 à 11:40
Bonjour,
Nous avons fait appel a un electricien afin de mettre la maison en conformité.
Nous avons eu un devis en septembre 2019 qui s'élevait a 1950 euros.. Il a commencé les travaux ( 2 jours) en novembre avec acompte de 977 euros, pour ensuite nous dire qu'il y avait plus a faire que prévu (pas de prise de terre, perte de courant dans les murs, changement de boîte de dérivation etc...)
Donc nouveau devis en janvier 2020 , non signé car on devait revoir certains points..
L'électricien devait nous remettre a jour le devis et depuis plus de nouvelles.. Aucune réponse aux sms, mails, messages sur son téléphone... Et nous lui devons toujours le solde de la première facture dont les travaux ne sont pas fini. qu'avons nous comme recours, ne pas le payer? prendre un autre électricien?...merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166
12 mars 2020 à 15:17
Bonjour.

Tant que les travaux ne sont pas fini vous ne devez surtout rien payer du tout et c'est même le seul moyen de faire pression sur lui.
Si il ne répond pas, il faut lui adresser un courrier recommandé (donct vous conservez bien une copie + preuve) dans lequel vous précisez toujour être en attente du second devis et d'un accord, donnez lui un délais de réponse, mais que faute de retour vous serez obliger de vous adresser à quelqu'un d'autre et que le solde, bien évidement ne sera pas du.


Quoiqu'il arrive ne payez RIEN de plus à aucun moment, si son manque de réaction n'est pas du à une cause involontaire (maladie grave subite), il sera obligé de répondre ou d'accepter que vous continuiez avec un autre artisant.
Vous pouvez le cas échéant vous adresser à 'On est pas des pigeons' (Radio et télé) parfois ça fait bouger les choses.

Et si contact il y a demandez des écrits pour tout.

Bav


1
Bonjour,
Je reviens vers vous car avec le confinement je n'ai su que relancer par mails et sms dont je n'ai toujours aucune nouvelle. Je sais que la personne est toujours en activité . nous ne voulons plus avoir a faire a cette personne et j'aurai voulu savoir comme vous aviez conseiller, si je peux clôturer le contrat par recommander car nous n'avons plus aucune confiance en lui. Merci
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 166 > martine
12 mai 2020 à 10:25
Relisez bien, jen'ai pas dit que vous aviez le droit de rompre le contrat.
Mais bien que vous devez d'abord le mettre en demeure, par écrit et trace avec un délai, et si possible un rappel.
C'est très différent.
0
Martine > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
12 mai 2020 à 11:40
Bonjour monsieur, excusez moi je me suis fait mal comprendre. Je sais qu'il faut lui demander un ultimatum, mais le soucis c'est que nous ne voulons plus travailler avec lui. Nous n'avons pas envie qu'il bâcle son travail, n'étant pas une personne sérieuse. Je vais suivre votre conseil et lui envoyer un recommander avec un délais et je souhaite qu'il n'y réponde pas....et je suppose qu'a seulement ce moment je pourrais annuler le contrat. Merci de votre patience et excusez moi a nouveau. Madame Reynders
0