Abonnement salle de sport

Lolotte_5036 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 13:14
Lolotte_5036 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 17:59
onjour,
Je me permets de venir vers vous concernant mon abonnement annuel dans une salle de sport. J’ai souscrit en novembre dernier avec ma soeur un abonnement annuel. Le premier mois j’ai réglé par carte bancaire et ensuite par prélèvement. Ma soeur a décidé de ne plus y aller donc elle n’a jamaos donné son RIB et donc n’a jamais payé son abonnement. Je viens de m’apercevoir que le gérant depuis janvier me prélève tous les mois 2 abonnement (le mien et celui de ma soeur je suppose !!). Est ce que je peux résilier légitimement mon contrat pour ce motif ? Et est ce que le gérant doit me rembourser les mois en trop payé par suite des deux prélèvements par mois depuis 3 mois ? Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
12 mars 2020 à 16:39
Bonjour

Vous avez chacune bien souscrit VOTRE propre Contrat? (Deux documents distincts..),.

Concernant la double 'ponction' il s'agit d'un 'indu' qui DOIT t'être remboursé.

Fondement:

Code Civil L1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution. ............................

Invoquer cette 'erreur' pour résilier ne constitue pas un motif valable..

Ne parle pas de ta sœur au Gérant.. Ce n'est pas TON problème (Elle est redevable de l'année dans sa totalité moins ce qu'elle a déjà versé elle même..).

Commencer par l'amiable.. Si pas de résultat passer au Recommandé (Mise en Demeure de rembourser sous X jours..).

A+
1
Lolotte_5036 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020
12 mars 2020 à 17:59
Oui nous avons signé deux documents distincts cependant je suis déçu du comportement du gérant à se servir sur mon compte à cause des indus de ma soeur et je n’ai plus envie de poursuivre mon engagement c’est pour cette raison que je voulais savoir si je peux me désengager pour cette raison. Je vous remercie de votre retour
0