Distributeur d'essence et carte électron

Résolu
JosianeKerjouan -  
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une carte électron de la banque postale. Est t'il normal qu'au distributeur d'essence je ne puisse pas prendre 50 €d'essence que j'ai sur mon compte car il faut 150€. De plus, si j'ai ces 150€et que je prend 50 d'essence le vendredi , 150 € sont bloqués jusqu'au mardi si le lundi est férié. Dans le secteur ou j'habite à partir du vendredi tout les distributeurs sont à carte.
Cordialement
Joker

4 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Oui, c'est normal.
C'est comme ça que les distributeurs automatiques de carburant fonctionnent.
4
JosianeKerjouan

Il faut être très riche pour avoir une carte electron
1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Ce n'est pas réservé aux cartes Electron. C'est pareil pour toutes les autres cartes.
-1
JosianeKerjouan

Merci beaucoup
1
JosianeKerjouan

non, avec les autres cartes, la somme bloquée est égale à la somme dépensée
Là la banque se fait un emprunt sur le compte du client.
Cordialement
1
Pierre22

La banque ne fait pas d'emprunt car l'argent reste sur votre compte. C'est la même chose pour tous les types de carte.
-1
B.SALES Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210

Je confirme. La situation est la même pour toutes les cartes. Vous avez beau avoir une Visa Infinite, s'il vous reste moins de 150 euros sur votre plafond de paiement, vous ne pourrez pas tirer l'essence.

La solution pour vous c'est le paiement en caisse. Le pompiste plafonnera le débit en fonction du paiement
0