Carte visa electron BNP

Résolu
valllllll2000 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 15:41
 syllez - 6 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,
J'ai probleme avec ma carte visa electron delivree par la bnp. Je suis vraiment desesperee car je suis en stage en Espagne et cela fait 2 semaines que je ne peux pas retirer alors que j'ai l'argent sur mon compte. Je ne peux pas payer avec non plus, j'ai essayé plusieurs fois.
Je leur ai envoyé un e-mail et voila ce que j'ai réçu le 3 avril:
"Bonjour,
J'ai augmenté temporairement vos plafonds cartes pour vous dépanner jusqu'au 15 avril 2009. Néanmoins je tiens à vous rappeler que le solde de votre compte est aujourd'hui de XXX€ et que vous n'avez aucune autorisation de découvert.
Cordialement
Conseiller en Patrimoine Financier "
Sauf que je ne peux toujours pas retirer et je les ai contactés encore et encore mais ils repondent plus. Je ne sais plus quoi faire??? Que me conseillez vous?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

de changer de carte car c'est le gros defaut des cartes visa electron : elles sont limitées en montant et ont la facheuse tendance a emettre des "provisions" lors d'un achat. par ex : vous allez dans une station service, vous introduisez votre CB, tapez le code, et la carte ressort : vous n'avez pas encore pris d'essence que la carte est deja ressortie. donc elle fait une provision (en general 69€), et la somme en difference vous est restituée ensuite. le soucis c'est que si vous avez acheté 10€ et que la carte a provisionné 69... vous avez 59€ non dispo sur votre compte.

a l'etranger c'est encore pire (et encore, la zone euro ca va encore...)
20
valllllll2000
17 avril 2009 à 15:08
Merci Juliette pour votre reponse. Vous avez raison cette carte est vraiment limitée et quand je prend de l'essence c'est 120 euros qui sont bloqués sur mon compte. Enfin bien sur cette carte est à eviter pour ceux qui ont le choix ce qui n'est pas mon cas car j'etais en interdit bancaire jusqu'a ya pas longtemps. Du coup ce compte c'est la banque de France qui a obligé la BNP à me l'ouvrir.
Et bien j'ai menacé ma banque de me plaindre´à la banque de France et au médiateur. Du coup le directeur même de l'agence m'a appelée et m'a envoyé un mail!!! lls ont eu les boules! En fait ma carte elle etait pas active à l'etranger!!! Mais bon tout est arrangé.

Si j'ecris tout ça c'est pour que ça puisse servir à quelqu'un d'autre: les banques il faut leur mettre la pression sinon quand on est un petit client comme moi ils ne nous écoutent pas.

Bonne journée a tous!
0
bonsoir il m'est arrivé la meme chose aujourdhui en prenant de l'essence!120euro bloquer sur mon compte! pourrais tu me dire a peu prés le delai pour que les sous soit re-credité sur mon compte?pour info je suis a la bnp.
en te remerciant!
0
Coucou, ca m'est arrivé une fois, j'étais folle donc j'ai appellé le conseiller des plateformes bnp et il m'a dit qu'il faudrait attendre une semaine.. Depuis j'ai toujours payé en liquide...
0
slt, je viens de voir vos commentaires, c'est en discutant avec un collègue qui à une electron comme moi, qu'il m'as dit que quand il se servait en essence dans un DAC, il était débité de minimun 92 euros alors qu'il se servait 30, la différence étant recrédité 1 à 2 jours après, la différence entre sa carte et la mienne c'est qu'il est au Crédit Agricole et que moi à la Banque populaire et que quand je me sert à un DAC c'est la somme que j'ai pris en essence qui est débité et non pas une somme supérieur. Je pense qu'en discutant avec votre banquier lui peut lever cette opération, qui est ma foi surprenante surtout si on ai ric-rac pour les fins de moi
0