Tentative d'ouverture de porte par huissier

fiyote - 11 mars 2020 à 19:46
 fiyote - 13 mars 2020 à 09:50
Bonsoir,
Un huissier est venu chez moi ce jour avec un serrurier et 2 témoins pour rentrer chez moi afin de ce faire payer des impôts société pour une personne que j hébergeais il y a un an et qui avait mis sa société sur mon adresse alors que l appartement est à mon nom, ont il le droit de saisir mes biens pour quelqu un d autre ?

5 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
11 mars 2020 à 19:48
Bonjour,

Il vous appartient de contacter cet huissier et lui faire part de cet état de fait.

Faites le rapidement avant qu'il ne casse votre serrure..
1
Bonsoir, je l ai contacté toute la journée par téléphone et mail mais elle n'a jamais répondu après elle ne va pas casser la serure de l appartement de quelqu'un qui n'a pas le même non que la personne qui lui doit de l argent
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > fiyote
11 mars 2020 à 22:33
Ça c'est moins sur.

Adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception.
0
Ok mais la personne qui lui doit l argent l a aussi contacté toute la journée pour la payer c'est un huissier détaché par le trésor public et c'est inoui donc n importe qu elle huissier peut venir chez vous et saisir les bien de quelqu'un qui n a pas le même nom et dont l l'appart n a pas le même non non plus c'est la porte ouverte à tous c'est le cas de le dire, en plus elle n a pas envoyé de comandement de payer en recommandé jamais
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
11 mars 2020 à 22:50
Un huissier n'envoie pas de recommandé.
0
fiyote > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
11 mars 2020 à 22:54
Ok donc en résumé un huissier vient chez moi pour saisir mes biens alors que je ne lui dois aucun argent pour se faire payer la dette de quelqu'un d'autre qui ne porte même pas mon nom juste parce que je l ai hébergé il y a 1 an c'est hallucinant
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > fiyote
12 mars 2020 à 07:37
Rien ne vous empêche par la suite de vous retourner, y compris en justice, auprès de la personne responsable de la situation (cet ami qui s'est déclaré chez vous) pour obtenir remboursement du préjudice subit.
0
Mais la n est pas la question ils n ont pas à rentrer chez moi et saisir mes biens pour quelqu un que j ai hébergé ya 1 an je leur doit rien moi aux impôts il a juste mis mon adresse pour pouvoir recevoir son courrier et en plus on a passé la journée d hier à l appeler, lui envoyer des messages il lui a même donné son adresse mais cette huissier ne répond pas c'est hallucinant qd même
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
12 mars 2020 à 09:13
Mais la n est pas la question ils n ont pas à rentrer chez moi
Ils ne rentrent pas chez vous.
Ils rentrent chez votre ami, dont l'adresse courante est par un malheureux concours de circonstance, la même que la votre.
Vous n'êtes pas dans cette situation à cause des huissiers qui font leur travail. Vous êtes dans cette situation à cause de votre 'ami' qui n'a pas fait le nécessaire.
Donc si vous avez un préjudice à cause de cette situation, c'est contre votre ami, et uniquement contre lui qu'il faut vous retourner.
il a juste mis mon adresse pour pouvoir recevoir son courrier
Avoir une adresse ne sert pas 'juste à recevoir le courrier'. Comme le montre la situation actuelle. Renseigner son adresse à aussi un impact légal.
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
12 mars 2020 à 20:49
C'est vous qui avez pris un risque en permettant à votre ami de domicilier sa société chez vous !
De fait, votre créancier n'a que votre adresse à communiquer à l'huissier. Maintenant, c'est à vous de prouver que cette personne n'habite plus chez vous et que le contenu de l'appartement vous appartient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci c'est fait
0