Litiges répétés avec ma conseillère

Tiana29 - 9 mars 2020 à 13:14
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 mars 2020 à 13:11
Bonjour,
Pour commencer, je vais vous décrire la situation depuis 5ans. Il y a quelques années j'ai changé de banque, en allant à la caisse d'épargne. Suite à un accident de voiture très grave je me suis retrouvé au chômage. Et durant cette période, je me suis fait pirater mon téléphone portable, ainsi que ma carte bleu. Évidemment dès que j'ai reçu le premier SMS de confirmation de paiement, j'ai appelé ma banquière en urgence pour lui demander tout simplement de faire opposition à ma carte. Seulement voilà lors de la conversation, elle a déclaré que c'était moi qui faisais des paiements à 850 € sur des sites et qu'elle ne ferai pas opposition. Avec mon entourage, on a rappelé l'agence qui elle a fait opposition tout de suite malheureusement entre-temps un des paiements est passé. Suite à ça nous avons recontacter ma banquière qui a fait style de n'avoir jamais reçu de coup de téléphone et a refusé de rembourser les 850 €. Quelques années plus tard après la reprise d'un emploi, et la perte de cette Emploi un an plus tard. Dépendante des allocations je gérer mon compte de façon à ne pas dépasser mon découvert autorisé mais surtout faire le moins de dépenses possible. Mais pendant le mois de février , après la réception de mes allocations et un compte dans le positif. Je fais de simples courses et vois mon paiement de carte refusé, arrivé au guichet même histoire je ne peux pas retirer cela me demande d'appeler ma banque. L'agence me répond qui ne comprennent pas car en positif ma carte ne peux pas être bloqué, j'appelle ma banquière pas de réponse. Je décide donc avant que mon compte soit définitivement bloqué, de virer mon loyer ce qui le fait descendre en négatif. À peine 10 minutes après cette opération, mon téléphone sonne ma conseillère. Et là,la conversation tourne au drame entre manque de respect et mauvaise foi de la part de ma conseillère( des témoins était présents). Ma banquière me dis que que mon compte est dans le négatif depuis plus de 30 jours alors que le paiement a été fait la veille et qu'elle a donc décidé de bloquer ma carte. À ce moment-là détentrice d'une carte Visa, la conseillère me dit que si je veux que mon compte soit débloqué il faut que je rende ma visa pour obtenir une electron . En se justifiant, en étant ay chômage on ne doit pas avoir de cartes Visa. Très choqué par ses propos ainsi que par la manière dont elle me parle bn, je lui fais comprendre que mon compte est lié à deux carte bancaire et que si j'avais voulu le mettre dans la panade j'aurais pu! Et dernier litige , suite à un mail de ma part pour l'informer de la reprise d'un emploi et que donc les allocations seront remplacés par une paie. Mais que je ne sais pas les dates des paiements, plutôt que d'être compréhensible elle a décidé une fois de plus de me manquer de respect, et de bloquer les prélèvement mais pas tous seuls ceux qui celui qui susceptibles de me faire passer en interdit bancaire. Ne sachant plus quoi faire, je souhaite savoir si ma banquière outrepasse ses droits à faisant ça, et surtout si je peux me défendre?

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
10 mars 2020 à 12:11
Résumez pour poser votre question

je n'ai pas tout lu c'est trop long
1
En gros ma banquière à outrepasser ses droits à plusieurs reprises ! Que doit je faire, poursuites judiciaires ?
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
10 mars 2020 à 13:11
Bonjour,

Suite à ça nous avons recontacter ma banquière qui a fait style de n'avoir jamais reçu de coup de téléphone et a refusé de rembourser les 850 €

C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégié les écrits. Ecrire sur votre espace client un message et appeler pour garder trace. Vous n'avez du coup pas de preuve de la première demande d'opposition.

À ce moment-là détentrice d'une carte Visa, la conseillère me dit que si je veux que mon compte soit débloqué il faut que je rende ma visa pour obtenir une electron

La banque peut à tout moment reprendre son moyen de paiement, encore plus si le compte est débiteur et que la banque souhaite passer à une carte à autorisation systématique.

de bloquer les prélèvement mais pas tous seuls ceux qui celui qui susceptibles de me faire passer en interdit bancaire

Elle peut le faire si les prélèvements en question s'ils étaient passés, auraient passé votre compte en débiteur.

Pour le reste de vos discussions, je comprends que cela était de vive voie donc volatile et tout recours pour ça sera sans preuve.
1