A voir également:
- Pas de contrat signé suivie d’un licenciement sans respect des procédures
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
bonjour Pupetta,
c'est bien, vous faites les questions et les réponses. En l'absence de nouveau CDD signé, votre embauche peut être requalifiée par le tribunal en CDI et en l'absence de procédure, vous êtes fondée à demander des indemnités (qui porteront seulement sur le non respect de la procédure). Je ne me prononce pas sur le fond (le motif du licenciement), n'ayant pas eu accès à la lettre de licenciement.
je vous suggère de faire le point avec un avocat et, si vous le souhaitez, saisir le tribunal des prud'hommes.
c'est bien, vous faites les questions et les réponses. En l'absence de nouveau CDD signé, votre embauche peut être requalifiée par le tribunal en CDI et en l'absence de procédure, vous êtes fondée à demander des indemnités (qui porteront seulement sur le non respect de la procédure). Je ne me prononce pas sur le fond (le motif du licenciement), n'ayant pas eu accès à la lettre de licenciement.
je vous suggère de faire le point avec un avocat et, si vous le souhaitez, saisir le tribunal des prud'hommes.
non, l'employeur n'a pas un nombre de mise en demeure à respecter, chaque situation s'apprécie au cas par cas.
le courrier vous informant de la mise à disposition de votre reçu pour solde de tout compte et de vos documents de fin de contrat vaut rupture du contrat.
je vous réitère ma suggestion de consulter un avocat.
le courrier vous informant de la mise à disposition de votre reçu pour solde de tout compte et de vos documents de fin de contrat vaut rupture du contrat.
je vous réitère ma suggestion de consulter un avocat.
9 mars 2020 à 11:42
Merci pour votre réponse, cependant je n’ai pas reçu de lettre de licenciement de leurs part juste une lettre me disant que je doit venir chercher mon solde de tout compte, il me semble que pour un licenciement il faut 2 lettre mise en demeure plus une dernière pour un entretien à un licenciement.
En me reproche de ne pas avoir envoyé l’arrêt maladie à temps mais j’ai prévenu mon responsable à temps et marchand avec des béquille et un genoux en miette je ne peux me déplacer quand je le souhaite je suis cloué au lit c’est pour cela que je n’ai pu envoyé l’arrêt à temps