Renseignement plainte

Kongze - 8 mars 2020 à 20:26
 Kongze - 8 mars 2020 à 20:54
Bonjour je ne sais pas si je dois bien poster ici .

Pour résumé la situation j'ai vendu sur un site de vente un iphone 7 fonctionnel la personne à qui je l'aie vendu la tester brièvement à négocier de 20€ (110 €) j'accepte elle repart avec pour moi tout et terminé !
Mais non elle me recontacte 2h après pour me dire qu'il n'arrive pas à le configurer .

Je lui explique comment faire ne répond plus pendant 30 min puis me redit je veux être remboursé le téléphone ne reconnaît pas ma carte Sim (pour rappel il fonctionne) je lui explique d'autre manipulation refuse de le faire et exige le remboursement sinon il dépose plainte puis m'explique part téléphoné qu'il a fait la mise à jour en le téléchargement sur internet ... alors que j'avais bien dit que je l'avais fait a apprit de là le téléphone a carrément déconner d'est coté il lui disait de faire la mise à jour et que car Sim non valide . Je risque quoi car je suis sûr à 100% du produit fonctionnel que je lui ai vendu et lui veut déposer plainte? Je risque quoi je refuse le remboursement car moi j'ai vendu qlq chose de fonctionnel

Merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 19 529
8 mars 2020 à 20:47
Bonjour,

La vente s'est déroulée correctement.
S'il voulait une garantie et un service après-vente, il n'avait qu'à acheter un appareil neuf ou reconditionné à un professionnel.
Vous le laissez s'exciter et vous ne lui répondez pas. Qu'il se dém... avec SON téléphone.

Vous ne risquez rien, il ne peut pas porter plainte pour ça. Les gendarmes ou policiers lui riront au nez s'il essaie.
2
d'accord car il me dit depuis hier oui je vais déposé plainte je connais du monde !donc je risque rien ? tu m'as vendus un iPhone qui fonctionne pas moi j'ai rien fait avec
Quand il l'as test lors de la vente il n'as pas tout essayer car il avais pas ce qui fallait je lui et dit sinon pas grave on laisse tomber il m'as fait non non puis à négocier ....
0