Fermeture exceptionnelle d'une entreprise - CDD interim

Chloer0807 - 7 mars 2020 à 23:33
 Chloer0807 - 8 mars 2020 à 14:49
Bonjour,

Je suis employée depuis 1 an dans une boite d'interim pour une société. Encore sous contrat pour 6 mois.

L'entreprise commence à "prendre les devant" concernant une probable fermeture du lieu en cas de consigne venant du groupe liée à l'epidemie de coronavirus. Etant interimaire je ne pourrais pas pretendre au teletravail.

Si je suis assignée chez moi je ne travaillerais donc pas..

Savez vous si il existe des mesures dans ce cas ci ? Est ce que je vais etre payée ? A quel taux ? Pour combien de temps ?

Je sais que l'assurance maladie peut indemniser 20 jours en cas d'arret maladie sans délai de carence mais je crois que cela ne s'applique que si on a été dans une zone à risque ou si l'on est suspecté d'etre porteur.

Je n'ai trouvé aucune information pour ce type de fermeture exceptionnelle.

Merci à ceux qui ont lu et pourront m'apporter des réponses !

1 réponse

Rirififiloulou
8 mars 2020 à 11:54
Bonjour

En cas de fermeture de l'entreprise, l'employeur doit soit maintenir votre salaire lui même, soit demander au ministère du travail une mesure de chômage partiel.
Pour faire simple vous êtes payé moitié par l'employeur et moitié par l'état
Attention, selon votre niveau de rémunération et votre convention collective, il peut y avoir une perte de salaire.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela me rassure. :)
0
La convention collective est le secteur dans lequel je suis embauchée? Je travaille en tant que technicienne it pour un groupe bancaire.

Concernant la rémunération, je suis autour de 10,80€/h sur un 39h (36 + 4h de RTT).
0