Ouverture de compte pour ma nièce ?

Signaler
-
madmyke
Messages postés
44562
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
Voilà, j’aimerais pouvoir ouvrir un compte épargne pour ma petite nièce de deux ans. Verser chaque mois une somme qu’elle pourra toucher en totalité à sa majorité. Est- possible ? Quelle démarche doit-je effectuer ?

1 réponse

Messages postés
44562
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
119
Bonjour

Ce sera plus un avis qu'un conseil juridique, désolé. :-)

En principe aucunes. L'ouvrir à son nom propre n'est pas forcément une bonne idée car si à sa majorité elle n'était pas "mature" elle pourrait dépenser sans réfléchir. Je connais des parents qui le regrettent encore.

Et difficile de savoir comment sera un enfant dans 16 ans. :-) j'ai deux filles je sais de quoi je parle.

Perso nous avons opté pour ouvrir des comptes à notre nom propre, ou nous placions de l'argent, ça nous laissait la gestion complète et libre.
Quand mes filles sont/seront arrivées, non pas à l'âge adulte, mais à l'âge du besoin ET de la raison, l'ainée a eu une belle surprise car elle l'ignorait que nous avions ça pour elle et sa vie d'adulte était arrivée à un moment ou le coup de pouce venait à point.(l'ainée était très mature).
La seconde a 17 ans et demi et je crains que l'âge de sa raison attendent un peu car dans 8 mois ce sera trop tôt, mais le moment adéquat venu ce sera pareil pour elle.

bav

Dossier à la une