Contrôle routier
Misaak
-
Modifié le 5 mars 2020 à 12:02
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 mars 2020 à 18:11
djivi38 Messages postés 52300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 5 mars 2020 à 18:11
A voir également:
- Contrôle routier
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum CAF
11 réponses
Vous n'êtes pas autorisé à circuler dans un véhicule auquel il manque un feu de sécurité...même si ce nest pas a vous
Au final les feux de stop fonctionnaient très bien.
Mais je peux empreinter une voiture sans savoir qu'un feu ne fonctionne pas, je ne peux pas vérifier tous les feux à moi tout seul.
Sans compter qu'un feu pouvait griller pendant que je roule.
Mais je peux empreinter une voiture sans savoir qu'un feu ne fonctionne pas, je ne peux pas vérifier tous les feux à moi tout seul.
Sans compter qu'un feu pouvait griller pendant que je roule.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
5 mars 2020 à 12:40
5 mars 2020 à 12:40
Vous n'êtes pas autorisé à ne pas respecter un panneau "stop" avec un véhicule ...même si ce n'est pas le vôtre.
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
5 mars 2020 à 12:44
5 mars 2020 à 12:44
" Mais je peux empreinter une voiture sans savoir qu'un feu ne fonctionne pas, je ne peux pas vérifier tous les feux à moi tout seul. " : ah que si !
Légalement, le conducteur est responsable du véhicule qu'il utilise !
Légalement, le conducteur est responsable du véhicule qu'il utilise !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91489
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
18 517
Modifié le 5 mars 2020 à 13:16
Modifié le 5 mars 2020 à 13:16
!
Certes, mais c'est le conducteur, titulaire du permis de conduire, qui a commis l'infraction, pas le véhicule ni le propriétaire du véhicule !
Si vous pensez que l'envoi tel qu'il a été fait est contestable, prenez un avocat et contestez.
Certes, mais c'est le conducteur, titulaire du permis de conduire, qui a commis l'infraction, pas le véhicule ni le propriétaire du véhicule !
Si vous pensez que l'envoi tel qu'il a été fait est contestable, prenez un avocat et contestez.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
5 mars 2020 à 14:37
5 mars 2020 à 14:37
Bonjour,
Le non-respect d'un stop fait partie des infractions qui peuvent être constatées et verbalisées "à la volée", c'est-à-dire sans même arrêter le véhicule...
https://www.le-code-dekra.fr/actualite/2018/11/12/quelles-sont-les-infractions-la-volee-au-code-de-la-route
Ils n'avaient donc même pas besoin de vous contrôler pour envoyer le PV.
Cdt
Le non-respect d'un stop fait partie des infractions qui peuvent être constatées et verbalisées "à la volée", c'est-à-dire sans même arrêter le véhicule...
https://www.le-code-dekra.fr/actualite/2018/11/12/quelles-sont-les-infractions-la-volee-au-code-de-la-route
Ils n'avaient donc même pas besoin de vous contrôler pour envoyer le PV.
Cdt
Il existe donc 11 autres infractions à la volée, qui sont rappelons-le, des infractions sans arrêt du véhicule sur le bord de route. Elles sont constatées par la vidéo-verbalisation et des radars homologués.
Ils n'avaient aucun appareil, à l'oeil nu ils ont jugé que j'avais grillé le stop. De plus ils ne surveillaient aucun point.
Je pense qu'ils m'ont juste arrêté aléatoirement en allant quelque part.
Il existe donc 11 autres infractions à la volée, qui sont rappelons-le, des infractions sans arrêt du véhicule sur le bord de route. Elles sont constatées par la vidéo-verbalisation et des radars homologués.
Ils n'avaient aucun appareil, à l'oeil nu ils ont jugé que j'avais grillé le stop. De plus ils ne surveillaient aucun point.
Je pense qu'ils m'ont juste arrêté aléatoirement en allant quelque part.
bonjour
sauf que dans votre cas il y a eu interception puisque les policiers vous ont arrêté...
à la lecture de votre premier message je me demande ,mais je peux me tromper n'est ce pas?, si les policiers ne vous ont pas parlé directement du stop grillé et que vous avez compris "feu stop grillé sur votre voiture..."il y aurait pu y avoir ainsi un malentendu et les policiers ne parlent pas trop pour ne pas envenimer la situation......c'est une éventualité non?
sauf que dans votre cas il y a eu interception puisque les policiers vous ont arrêté...
à la lecture de votre premier message je me demande ,mais je peux me tromper n'est ce pas?, si les policiers ne vous ont pas parlé directement du stop grillé et que vous avez compris "feu stop grillé sur votre voiture..."il y aurait pu y avoir ainsi un malentendu et les policiers ne parlent pas trop pour ne pas envenimer la situation......c'est une éventualité non?
Oui j'y ai réfléchi.
Mais ils sont obligés de me dire mes droits non?
Le nombre de points perdus, le moyen de contester, le prix de l'amende ...
Mais ils sont obligés de me dire mes droits non?
Le nombre de points perdus, le moyen de contester, le prix de l'amende ...
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
5 mars 2020 à 17:43
5 mars 2020 à 17:43
bonjour,
peut-être (?) le coût comprend aussi l'infraction de la non mise à jour de votre adresse : délai d'un mois, sous peine d'encourir une contravention de la 4ème classe.
cdt.
peut-être (?) le coût comprend aussi l'infraction de la non mise à jour de votre adresse : délai d'un mois, sous peine d'encourir une contravention de la 4ème classe.
cdt.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
Modifié le 5 mars 2020 à 18:37
Modifié le 5 mars 2020 à 18:37
Salut,
Non, pas pour le permis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F250
Ce qui est étrange, c'est que l’amende soit partie à l'adresse du permis, il me semblait que c'était l'adresse de la carte grise qui était utilisé.
Non, pas pour le permis : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F250
Ce qui est étrange, c'est que l’amende soit partie à l'adresse du permis, il me semblait que c'était l'adresse de la carte grise qui était utilisé.
djivi38
Messages postés
52300
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
15 422
>
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
5 mars 2020 à 18:11
5 mars 2020 à 18:11
Ah oui exact ! Merci de votre rectification :-)
5 mars 2020 à 12:41
Avez-vous seulement lu le post en entier?
5 mars 2020 à 13:16