Visibilité et accès - compte en banque

Estce - 5 mars 2020 à 01:09
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mars 2020 à 07:36
Bonjour,

Une amie est conseillère bancaire. Ses amies à elle lui demandent de regarder les comptes bancaires de leurs copains ou les ex ou les etc. Elle le fait (ces personnes ne sont pas ses clients).
Comment est ce possible ? Bien entendu je lui ai posé cette même question, elle était vague mais affirmait que "oui, et comment que c'est possible !".

Est cela vraiment possible, que les comptes peuvent être ouverts aussi facilement par les conseillères bancaires (elle fait la même chose pour elle même, elle appelle ses ami(e)s qui travaillent dans d'autres banques pour se renseigner sur des personnes) ?

merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
5 mars 2020 à 06:55
Bonjour,

Non tout cela est illégal et une violation du secret bancaire. Un conseiller n'a accès aux comptes que de son portefeuille client et en aucun cas il ne doit donner une quelconque information sur la santé du compte, les activités du compte, etc.

Je pense que votre amie vous ment concernant ses demandes aux autres banques. Je connais ce genre de personne qui affirme avoir accès à tout mais qui au final n'ont rien d'autres en visuel que leur portefeuille de clients...
1
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 405
5 mars 2020 à 07:36
"est-ce possible" : oui (même un stagiaire de courte durée le peut)
"est-ce légal" : non
1