Problème assurance vie cardif

Davida80 - 4 mars 2020 à 21:30
 davida80 - 13 mars 2020 à 09:31
Bonsoir,
Je suis à la recherche de personnes qui ont rencontré des problèmes pour percevoir le capital d'une assurance vie suite au décès du souscripteur. Cardif nous a versé que la moitié du capital alors qu'il n'y avait aucun héritiers réservataires mon oncle n'ayant pas de conjoint ni d'enfants. Il nous a nommé héritiers légataires universels. Le service juridique de cardif a mis déjà plus d'un mois pour traiter le dossier. Ensuite on verse pas la totalité du capital.
Malgré nos mails nos appels téléphoniques on nous demande de faire une réclamation auprès de leur service la réclamation.
Depuis le 13 janvier la réclamation est en cours on nous répond que le dossier est clos. Le notaire envoie un mail en précisant qu'il n'y a pas d'hériters réservataires le service réclamation reprendre le dossier en date du 11 février et depuis plus rien.
Je pense faire appel à une association de consommateurs et à l'autorité de la réglementation bancaire et des assurances.
Merci de vos retours.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Avez-vous trouvé le contrat ? Sans ce document vous n'avancerez pas.

Dans la famille assurance-vie, il y a des contrats obsèques. Le souscripteur s'assure pour un capital prédéfini (par ex 6000€ revalorisé annuellement) et paie mensuellement une cotisation (de x€) sa vie durant. Les cotisations cumulées peuvent donc dépasser le montant assuré (6000€).

Peut être est-ce le cas du contrat en question.

Cdt
1
Bonjour,
Non je n'ai pas trouvé le contrat de mon oncle décédé il a été ouvert en 1990 mais Cardif a bien le contrat.
Pour obtenir la copie de la clause, on passe dont par la voie judiciaire.
Cardif se cache derrière leur politique et leur secret professionnel.
Pour eux le testament n'a pas de valeur car il a été fait après la signature du contrat d’assurance vie mais ils n'ont versé quand même une partie. bizarre
0
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
11 mars 2020 à 11:06
Bonjour Davida80, suite à notre échange téléphonique d’hier, je prends note de votre décision. Aussi, notre Service expert réclamations épargne vous adressera très prochainement un courrier explicatif, conformément à votre demande. Bien à vous, Aurore du Service relations clients.
0
Avec notre argent qu'il tarde à nous donner. Ils font des bonnes affaires

Merci CARDIF


Le DG et le président de BNP Paribas ont acheté des actions
LE REVENU•13/03/2020 à 09:02
Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas. (© E. Piermont/AFP)
Jean-Laurent Bonnafé, directeur général de BNP Paribas. (© E. Piermont/AFP)

Les deux principaux dirigeants de la banque ont acquis des titres sur le marché pendant la forte baisse des cours.
Le directeur général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, a acheté le 3 mars 5.852 actions à un prix unitaire de 42,81 euros, selon la déclaration faite à l'Autorité des marchés financiers. Soit un investissement global de 250.524 euros réalisé au sein d'un contrat d'assurance vie.

Le président de la banque, Jean Lemierre, a également acquis 3.000 actions le 5 mars à 35,14 euros l'unité. Soit 105.420 euros investis sur le marché.
0