Formalités à faire pour l euthanasie / Belgique [Résolu]

Signaler
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
-
Bonjour,
Je viens vers vous, car je voudrais savoir si il vous est possible de me renseigner, étant très malade d’un cancer (incurable ) Je voudrais connaître les formalités à faire ,pour pouvoir demander ceci en Belgique. Je vous remercie pour votre aide.cordialement

3 réponses

Messages postés
4363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
2 443
Votre démarche ne me choque pas, elle ne devrait ni être tabou ni choquante tant la mort peut être douloureuse et désagréable et on connait tous quelqu'un au moins étant passé par là. Elle est cependant touchante car vous n'êtes pas inconnu ici à venir faire une demande.
Il faut beaucoup de courage pour faire cette démarche qui j'espère vous permettra partir paisiblement. J'espère que la France aura évolué si cette question se pose pour moi également.
Beaucoup de courage et merci pour vos interventions ici qui ont aidé et aideront certaines personnes
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
174
Merci cela me touche beaucoup. Je sais que des fois je ne réponds pas vraiment correctement et je ne trouve des fois pas les bons mots, mais j’essaye de faire de mon mieux pour aider les gens. Oui c’est assez difficile en ce moment avec ma maladie je sais maintenant que je pourrais choisir ma date et les démarches à effectuer. Cordialement
Bonjour,

Si il vous reste des questionnements, et j'espère que ma réponse ne sera pas hors sujet, vous avez également des associations pour vous aider dans votre démarche. (dans le moteur de recherche association partir dans la dignité)

Bien à vous.

Nenuphar
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
174
Bonjour, Mon premier contact sera déjà de voir le médecin apparemment, oui j ai vu aussi qu’il y avait des associations. Merci Nénuphar
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
174
J’ai trouvé je me suis directement renseigné en Belgique en faisant mes recherches sur un médecin que j’avais entendu parler une fois à la télé. Merci quand même même si je n’ai pas eu d’aide
Bonjour.

Oui, en France, nos lois sont extrêmement restrictives, jusqu'à empiéter sur la liberté la plus fondamentale de la personne, sur son droit à "partir" quand elle le décide.
Se trouver à aller en Suisse ou en Belgique accroît encore davantage la difficulté.
De tout cœur avec vous luttinette.
Messages postés
978
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2020
174 > gitane2229
Bonjour, merci à vous oui peut-être que ce poste a peut-être choquer certaines personnes mais ce n’était pas mon attention, j’ai trouver quelques réponses à mes questions en téléphonant directement là-bas ! Cordialement
Dossier à la une