Visite medicale de reprise apres AT

Signaler
-
 nenuphar -
Bonjour,
Mon coinjoint a eut un accident de travail (labumgo) suite à son IRM il apparais une discopathie L5-S1. Pensez qu'avec sa le medecin du travail va le mettre apte ou inapte. Il ne veux pas perdre son travail donc sa angoisse... je précise quil travail dans la metalurgie.
Merci à tous

1 réponse

Bonsoir,

Quelle est la situation de votre conjoint à ce jour ? Si il est actuellement en arrêt, il peut demander une visite de pré-reprise (lui même sans passer par l'employeur) afin de faire un point sur sa situation avec le médecin du travail. Cette visite n'a pas pour finalité d'émettre un avis d'aptitude ou d'inaptitude mais d'explorer les pistes pour un maintien dans l'emploi.

Bien cordialement
> Cynthianolhan
Il y a un problème de date .... reprendre le 7 février ... 7 mars ? là c'est certain c'est trop court pour avoir une visite de pré-reprise. Tout dépend de l'emploi de votre conjoint ... qu'en pense son médecin prescripteur ?
> nenuphar
Euh il doit repprendre le 7 mars pardon. Il travaille dans la metalurgie etirage ponçage de tube. Il ne voit son médecin traitant que demain mais nous somme tellement angoisser quil puisse perdre son travail que nous demandons des avis des conseils...
> Cynthianolhan
Pas de souci. Demain il voit son médecin traitant. Il doit lui faire part de ses inquiétudes ; son médecin va juger si son état de santé justifie une prolongation. Celle ci lui permettrait d'avoir le temps de prendre un rdv de pré-reprise auprès de la médecine du travail ; votre conjoint doit faire part de cela à son médecin.
Revenez vers le forum demain selon le rdv ...
Cdt
> nenuphar
Super merci à vous je suis vos conseils demain et viendrais vous redire ce quil en ressortira du rdv.
Je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour me répondre et me conseiller.
Bonne soiree a vous.
Cordialement.
> Cynthianolhan
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Dossier à la une