Arret mamadie/démission/prolongation de soins suite à un accident du travail

Bobbi - 2 mars 2020 à 15:50
 nenuphar - 2 mars 2020 à 16:21
Bonjour,
Je suis actuellement en poste , j ai repris le travail suite a un accident de travail, (problème de dos )j ai repris le travail tout en etant en prolongation de soins..
Mais je suis également en preavis de demission.
Ma question est la suivante; si je me fait mal au dos chez moi , suis je en arret maladie ou en rechute arret (accident) de travail..
Car si je suis en arret de travail mon preavis se met en pause et ne reprend que lorsque je serai apte a reprendre. Alors que si je suis en arret maladie.
Mon préavis continue..
Vos avis??

1 réponse

Bonjour,

Vous parlez d'une éventuelle rechute ? Vous avez été consolidé ?

"La rechute suppose un fait nouveau : soit une aggravation de la lésion initiale, soit l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de votre accident du travail. Elle ne peut intervenir qu'après une guérison ou une consolidation."

si je me fait mal au dos chez moi : à partir du moment que tout cela est au conditionnel, il est impossible de vous répondre. Vous pouvez vous faire mal au dos sans que cela soit nécessairement lié à votre accident de travail comme cela pourrait être lié !

C' 'est votre médecin prescripteur, qui selon votre état de santé "dans ce moment futuriste", jugera si votre état de santé nécessite d'un arrêt et si tel est le cas, si il s'agit d'une rechute (si déjà consolidé) ou d'une prolongation avec arrêt (si pas consolidé) ou d'un arrêt maladie simple. Et c'est le service médical de votre organisme de sécurité sociale qui validera ou non cet arrêt au titre de la branche professionnelle ou au titre de la branche maladie.

Bien cordialement
2
Merci a vous
0
nenuphar > Bobby
2 mars 2020 à 16:21
Bonne fin de journée à vous.
0