Viré pour etre consideré comme « nul »

SysLogs - 1 mars 2020 à 19:33
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 2 mars 2020 à 19:02
Bonjour,
J’ai des traits legerement autistiques mais jy Peux rien, cest la nature, je suis fait ainsi, je peux rien y faire contre. Il faut bien que je bosse aussi... je vais pas mempecher de bosser a cause de juste ca.
Quand je bosse je suis aux 39 heures, mon corps ne peux pas tenir toutes ces heures d’affilé sur la chaise. Je rend service bien comme il faut a ma patrone et elle me prend pour un gamin. Elle me fais « assiez toi » et moi je massois sauf que jai trop de mal a tenir immobile sur une chaise, je dois bouger un minimum... quest ce que ca peut lui faire ?
apres au travail quand je sais pas quelque chose ou la reponse se trouve sur internet, je vais sur stackoverflow, en 1 minute jai eu une reponse sans deranger ma patronne. Sauf qu’elle se leve et elle regarde la question que jai posé sur mon ecran, elle me dit que jai un niveau de premiere annee dinformatique, que je suis nul... car jai besoin de stackoverflow
Puis apres, au taff, on mexplique trop mal les choses, on me dit fais ca, point barre. Mais jai mal compris car elle a pas assez bien expliqué, trop peu d’elements donc jai pas bien compris la consigne. Je lui demande de repeter, mais elle s’enerve et me dit qu’elle repetera pas... je fais mon taff et je me fais engueuler car jai fait un truc genial... hors sujet
Mais si elle avait donné suffisament d’elements elle l’aurait eu ma patronne son taff
Jai eté convoqué chez le directeur et jai eté licensié... cest normal’?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12599 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 8 673
1 mars 2020 à 20:55
Bonjour

Vous aviez prévenu vos employeurs de votre TSA ? Si ce n'est pas le cas vous ne pouvez pas leur reprocher de vous faire des remarques quand vous ne rentrez pas "dans le moule". Qu'est-il noté comme motif de licenciement ?
4
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930
2 mars 2020 à 11:41
jai eté licensié... cest normal
Aussi choquant que ce soit en France, être licencié si vous ne correspondez pas au besoin EST normal

Vu le prix que coute un salarié, une entreprise ne voudra pas payer pour un salarié inadapté.

Maintenant, il n'est pas si facile de licencier quelqu'un en France. Donc la question ne doit pas être de savoir si c'est normal, mais si c'est légal.

Et le problème, c'est qu'au vu des informations fournies, il va nous être difficile de répondre.

La description de la situation me fait vraiment penser à une période d'essai. Auquel cas il est possible de mettre fin au contrat sans même avoir à donner des raisons. Et vu la description des faits, il y a largement les arguments pour mettre fin à cette période d'essai.

Si on est plus dans le cadre de la période d'essai... C'est plus compliqué de licencier. En général, l'employeur à recours à la rupture conventionnelle, quitte à menacer un petit peu de la faute grave si il refuse la rupture.
Dans le pire des cas, l'employeur profitera de l'ignorance de l'employé pour le 'licencier' de façon frauduleuse.
1
cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 3 720
2 mars 2020 à 11:49
bonjour
Vu le prix que coute un salarié
moi, je ne suis pas tout a fait d'accord, un salarié, ça rapporte car si ça devait coûter , pourquoi en avoir.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077 > cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 mars 2020 à 12:07
tout dépend du poste ....! certains salariés ne rapportent rien à la société....
0
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930 > cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
2 mars 2020 à 13:45
moi, je ne suis pas tout a fait d'accord, un salarié, ça rapporte car si ça devait coûter
C'est le cœur du problème.
Si un salarié coute 100 et génère 110, c'est ok...
Mais si un salarié génère 90 ou même 50... des décisions doivent être prises.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077 > dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024
2 mars 2020 à 19:02
tout dépend du poste du salarié .....
0