TVA client hors UE , livraison UE risque de redressement.
Serpetta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
-
29 févr. 2020 à 21:08
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mars 2020 à 21:07
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mars 2020 à 21:07
A voir également:
- TVA client hors UE , livraison UE risque de redressement.
- Pays de l'ue - Guide
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum garde d'enfants
- Ecole militaire pour ado de 14 ans ✓ - Forum formation
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Auto-entrepreneur
- Stuart livraison zara - Forum Consommation
4 réponses
Adrienbot
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
28
2 mars 2020 à 14:00
2 mars 2020 à 14:00
Bonjour,
Lorsqu’un bien est livré dans un pays de l’UE et facturé à une entité établie dans un pays tiers, c’est l’entité établie dans le pays tiers qui réalise une acquisition intracommunautaire dans le pays de livraison du bien.
Ainsi, cette dernière doit être enregistrée dans le pays de l’UE d’arrivée du bien, et doit désigner un représentant fiscal.
Etant donné que vous avez exonéré le bien, pensant que vous faisiez une exportation, mais que vous ne pouvez pas apporter la preuve de la sortie du territoire de l’UE (puisque le bien a été livré dans l’UE), vous risquez effectivement un redressement concernant l’exonération appliquée à tort.
A quel stade de la procédure en êtes-vous avec l’inspecteur ?
Cdlt
Lorsqu’un bien est livré dans un pays de l’UE et facturé à une entité établie dans un pays tiers, c’est l’entité établie dans le pays tiers qui réalise une acquisition intracommunautaire dans le pays de livraison du bien.
Ainsi, cette dernière doit être enregistrée dans le pays de l’UE d’arrivée du bien, et doit désigner un représentant fiscal.
Etant donné que vous avez exonéré le bien, pensant que vous faisiez une exportation, mais que vous ne pouvez pas apporter la preuve de la sortie du territoire de l’UE (puisque le bien a été livré dans l’UE), vous risquez effectivement un redressement concernant l’exonération appliquée à tort.
A quel stade de la procédure en êtes-vous avec l’inspecteur ?
Cdlt
Serpetta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
2 mars 2020 à 16:45
2 mars 2020 à 16:45
Bonjour Adrien
Merci pour votre retour.
Je suis au stade du deuxième rendez vous ou l'inspecteur me demande d'apporter les premières pièces prouvant mes livraisons pour mes facturations HT.
Avez vous un avis sur la possibilité de faire une facturation rectificative à mon client conditionné au fait qu'il puisse être représenté en France par un mandataire ?
Cordialement
Merci pour votre retour.
Je suis au stade du deuxième rendez vous ou l'inspecteur me demande d'apporter les premières pièces prouvant mes livraisons pour mes facturations HT.
Avez vous un avis sur la possibilité de faire une facturation rectificative à mon client conditionné au fait qu'il puisse être représenté en France par un mandataire ?
Cordialement
Gayomi
Messages postés
18941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 250
Modifié le 2 mars 2020 à 16:51
Modifié le 2 mars 2020 à 16:51
Non. Impossible.
Si une facture ne fait pas ressortir la TVA alors que celle-ci était à collecter et à reverser, la facture est toujours considérée comme étant TTC. De sorte que le redevable doit reverser la TVA calculée à partir de la facture émise sans pouvoir la réclamer au client par une nouvelle facturation.
Non. Impossible.
Si une facture ne fait pas ressortir la TVA alors que celle-ci était à collecter et à reverser, la facture est toujours considérée comme étant TTC. De sorte que le redevable doit reverser la TVA calculée à partir de la facture émise sans pouvoir la réclamer au client par une nouvelle facturation.
Bonjour,
Voici un article très complet, et clair, sur la question, et sur les recours possibles :
https://larminat-avocat.fr/etablissement-stable-majorations-de-80-pour-activite-occulte/
Et aussi une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lta4u46iEyc
Cordialement,
Emmanuelle
Voici un article très complet, et clair, sur la question, et sur les recours possibles :
https://larminat-avocat.fr/etablissement-stable-majorations-de-80-pour-activite-occulte/
Et aussi une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lta4u46iEyc
Cordialement,
Emmanuelle
Vincent356
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2022
315
9 mars 2020 à 20:15
9 mars 2020 à 20:15
Bonjour,
Votre réponse n'a rien à voir avec la problématique présentée....
Votre réponse n'a rien à voir avec la problématique présentée....
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
9 mars 2020 à 21:07
9 mars 2020 à 21:07
Bonjour
Rien à voir avec une activité occulte.
La société existe et facture tva habituellement donc activité répertoriée, existence d'un numero siren donc aucunement occulte.
Rien à voir avec une activité occulte.
La société existe et facture tva habituellement donc activité répertoriée, existence d'un numero siren donc aucunement occulte.