Trop percu

Fafa - 29 févr. 2020 à 16:53
 Fafa - 2 mars 2020 à 08:43
Bonjour, voilà je suis à l'arrêt depuis le mois de mai 2019 et la securite sociale payé mes indemnités à l'employeur jusqu'au mois d'août 2019 et après la cpam me verser directement sur mon compte mais voilà maintenant mon employeur me réclame le trop perçu de la cpam, que dois-je faire merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
C'était votre employeur qui vous (re)versait les ijss + le complément prévoyance ? Donc depuis septembre 2019, vous touchiez directement les ijss alors que votre employeur continuait également à vous les (re)verser ? Vous ne contestez pas ce trop perçu ?
A vous lire,
Cdt
4
Nn je recevais rien de l'employeur ni la prévoyance car il m'as dit si je rembourse pas le trop perçu de la cpam j'aurai pas la prévoyance
0
Non je recevais rien de l'employeur ni la prévoyance car il m'as dit que si je rembourse pas le trop perçu de la cpam j'aurai pas la prévoyance
0
nenuphar > Fafa
29 févr. 2020 à 18:46
Pourquoi la subrogation avait elle pris fin en septembre 2019 ? et de mai 2019 à août 2019 c'était bien votre employeur qui vous (re)versait les ijss et la prévoyance ?
Et depuis septembre 2019 cela ne vous a pas interpellé de ne plus avoir la prévoyance si vous la perceviez via votre employeur de mai 2019 à août 2019 ?

Avez vous consulté le contrat de la prévoyance pour connaître les conditions sur le versement du complément aux ijss ? Ou les avez vous appelé pour savoir si il est possible que vous perceviez ce complément directement en leur faisant parvenir les décomptes des ijss ? Ou pour savoir si ils ont versé directement ce complément à votre employeur depuis septembre 2019 ? (si tel est le cas, l'employeur ne peut pas retenir cette somme qui vous est destinée !)

C'est la pêche aux infos ! Vous avez bien le droit à un complément prévoyance ? Quelle est votre convention collective et votre ancienneté à la date de votre premier jour d'arrêt ? Arrêt d'origine non professionnelle ? et actuellement çà se passe comment ? la subrogation a été remis en place ??

me réclame le trop perçu de la cpam ; pour l'instant ce n'est pas un trop perçu puisque votre employeur ne vous a rien versé ! et si vous lui fournissez les décomptes ijss, il ne peut pas juste vous verser la part prévoyance si c'est lui qui l'a perçu ?

Ces nombreuses questions sont là pour essayer de vous aider et de comprendre la situation.

Bien cordialement
0
Fafa > nenuphar
29 févr. 2020 à 18:55
Depuis le mois d'août je reçois le ijss et depuis ce mois là, j'envoie mes attestations tout les mois même le mois de novembre et décembre 2 fois car il me le réclamer mais je répète depuis le mois d'août rien de l'employeur ni la prévoyance car ça passe par l'employeur
0
Fafa > nenuphar
29 févr. 2020 à 20:29
Et encore une précision, de mai à août, la prévoyance n'était pas mise en place et toujours pas jusqu'à présent
0