Frais de douanes concernant article vendu sur une plateforme d'enchères

Madison75 -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai vendu un article sur une plateforme de vente/achat à une personne vivant en Chine. Après réception, celle-ci ouvre un litige sur PayPal prétextant que l’objet n’est pas conforme à la description. Pour éviter d’envenimer la situation, j’accepte le retour et le remboursement.
Après qu’elle m’ait envoyée l’article je reçois un sms des douanes de Hong-Kong me disant que je dois m’acquitter de la somme de £250 correspondant aux frais de douanes (l’article en question coûtait 730€).
Je refuse de payer une telle somme car je la trouve excessive. Ceci étant, a-t-on le droit de me demander une telle somme sachant qu’il s’agit d’un retour d’achat entre particuliers ? (je suis le vendeur et non l’acheteur)
Je sais que je peux refuser de m’acquitter des frais de douanes et que le colis sera renvoyé à l'expéditeur, de ce fait PayPal peut-il décider de rembourser complètement le montant de l’article à l'acheteur ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Quelle certitude as tu que c'est bien la Douane qui réclame quelque chose qui quitte H.K??

Si le colis revient il se peut que tu aies à régler la TVA à la Douane 'France'.. On espère que l'expéditeur a joint le formulaire CN22 (Déclaration valeur..).

Pour les 250£ (Sterlings GB?) je pense plutôt à une arnaque..

A+
0