Pas de plancher sous bac de douche

souris.belette - 27 févr. 2020 à 00:15
 souris.belette - 27 févr. 2020 à 00:48
Bonjour,

Je loue une maison ancienne, le bac de douche n'a pas de plancher en dessous.
Lorsque l'on va dans la cave, on peut voir le dessous du bac de douche.

Cela tient pour le moment j'y suis depuis 4 ans, j'ai remarqué ça seulement il y a quelques mois, la cave ne fait pas partie de la location, j'y ai accès car le chauffe-eau s'y situe, j'y vais donc très rarement.
Suite à une glissade dans la douche hier soir, je me suis posée la question de la solidité de l'installation.

Est-ce que cette installation est normale ?
Que ce passera t'il si un jour lors d'une chute quelqu'un de la famille passe à travers, ou si le bac lâche, et que la personne se retrouve dans la cave ? Le propriétaire sera t'il responsable ?

Merci d'avance ☺

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
27 févr. 2020 à 00:18
bonjour

et quelle a été la réponse du proprio, quand tu lui a exposé ce problème?
0
souris.belette
27 févr. 2020 à 00:48
Le dialogue est très compliqué avec le propriétaire y compris avec l'agence immobilière.
La dernière fois que je me suis plains d'un comportement déplacé du proprio à l'agence, je me suis retrouvé avec comme réponse des accusations farfelues (et mensongères) et des menaces de modification du bail dans ma (grande) défaveur.

Du coup je préfère me renseigner avant d'aborder quelques sujets qui soient avec l'agence ou le propriétaire.
0