Litige avec bailleur sociale dès la remise des clés

Sandrine1808 - 26 févr. 2020 à 23:21
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 27 févr. 2020 à 00:00
Bonjour,

Je rencontre actuellement un litige avec mon bailleur sociale car des l’etat Des lieux d’entrée le 5/12/2019 nous avons constaté des cloques sur le mur de la cuisine.
Dès le lendemain, j’ai appelé pour informé que ce n est pas qu’un problème de cloques mais une infiltration d’eau.

De ce fait, je n’ai pas pu emménager dans le logement car je ne pouvais pas utiliser le mur pour poser la cuisine aménager et mes appareils de cuisson afin de nourrir ma famille et aménager ma cuisine de manière sécurisé car j’ai 2 enfants en bas âges.

1mois et demi après le 20 janvier 3019 l’organisme fait intervenir une société pour la recherche de fuite qui confirme que le mur est complètement humide.

Vers le 10 février une société et venue refaire le mur.

Suite à ce désagrément qui m a empêché d habiter dans le logement afin d’en jouir pleinement car la cuisine est une pièce essentielle, j’ai demandé l’exoneration De mon loyer mais l’organisme HLM REFUSE.

J’estime qu en connaissance de scène problème ils n auraient pas dû me donner les clés.

Suis je dans mon droit ? Ai je un recours?

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 131
Modifié le 27 févr. 2020 à 00:01
bonjour

"j’ai demandé l’exoneration De mon loyer mais l’organisme HLM REFUSE. " ..

.."Suis je dans mon droit ?"


non tu n'est pas dans ton droit, car seul un tribunal, peut ordonner, non pas une exonération du loyer, mais une séquestre

0