Gamma GT
Bonjour, je viens de passer la visite médical pour suspension de permis pour conduite en état ivresse est les médecin de la visite mon demander de faire une nouvelle prise de sang car il trouve que mes gamma GT sont trop elever j'ai 94 alors que sa fait un mois que je ne boit plus une goutte d'alcool comment se fait il?
A voir également:
- Gamma gt: permis forum
- Gamma gt à 500 forum - Meilleures réponses
- Gamma gt 94 - Meilleures réponses
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Permis ec - Forum Automobile
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Recours gracieux suspension permis de conduire forum - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Les γGT ne sont pas absolument probantes. Une élévation ou un taux élevé constant peut avoir d'autres causes que l'alcool surconsommé. Il n'y a de dosage des VGM et du CDT ?
Les γGT ne sont pas absolument probantes. Une élévation ou un taux élevé constant peut avoir d'autres causes que l'alcool surconsommé. Il n'y a de dosage des VGM et du CDT ?
Bonjour,
Etonnant que l'on demande encore uniquement un dosage de GGT, dont le résultat n'est absolument pas spécifique d'une consommation alcoolique.
Comme dit plus haut, le test couramment demandé est le dosage de la CDT.
Etonnant que l'on demande encore uniquement un dosage de GGT, dont le résultat n'est absolument pas spécifique d'une consommation alcoolique.
Comme dit plus haut, le test couramment demandé est le dosage de la CDT.
Décidément, on parle chimie aujourd’hui :-)
Le taux de glucose dans le sang est "normalement" de 1 g/L, la CDT est exprimée en pourcentage et doit être inférieure à 1,7% pour récupérer un permis ; pour les γGT, le taux maximal normal chez l'homme semble être 28 unités internationales par litre (UI/L)...
Beaucoup vont être impressionnés par les γGT à 35 UI/L alors qu'ils vont négliger le glucose à 2 g/L, le premier nombre parait plus "gros" et donc fait plus peur...
Le taux de glucose dans le sang est "normalement" de 1 g/L, la CDT est exprimée en pourcentage et doit être inférieure à 1,7% pour récupérer un permis ; pour les γGT, le taux maximal normal chez l'homme semble être 28 unités internationales par litre (UI/L)...
Beaucoup vont être impressionnés par les γGT à 35 UI/L alors qu'ils vont négliger le glucose à 2 g/L, le premier nombre parait plus "gros" et donc fait plus peur...
Malheureusement, beaucoup trop d'individus négligent des glycémies franchement anormales et vont se prendre la tête sur d'autres paramètres parfois négligeables.
Mais j'ai pu constater il y a quelques années que les commissions médicales préfectorales ou les médecins agréés n'accordaient pas souvent de l'importance aux taux de glycémie franchement anormaux, alors qu'ils peuvent être à l'origine de malaises au volant avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
Peut être en est il autrement actuellement ...
Mais j'ai pu constater il y a quelques années que les commissions médicales préfectorales ou les médecins agréés n'accordaient pas souvent de l'importance aux taux de glycémie franchement anormaux, alors qu'ils peuvent être à l'origine de malaises au volant avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
Peut être en est il autrement actuellement ...