Gamma GT

laud -  
DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de passer la visite médical pour suspension de permis pour conduite en état ivresse est les médecin de la visite mon demander de faire une nouvelle prise de sang car il trouve que mes gamma GT sont trop elever j'ai 94 alors que sa fait un mois que je ne boit plus une goutte d'alcool comment se fait il?

3 réponses

depirenpire

Bonjour,
Vous avez posé la question à votre médecin traitant ??
-fatigue, stress, etc........
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Les γGT ne sont pas absolument probantes. Une élévation ou un taux élevé constant peut avoir d'autres causes que l'alcool surconsommé. Il n'y a de dosage des VGM et du CDT ?
0
DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Etonnant que l'on demande encore uniquement un dosage de GGT, dont le résultat n'est absolument pas spécifique d'une consommation alcoolique.
Comme dit plus haut, le test couramment demandé est le dosage de la CDT.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Ben... Notre ami ne nous dit pas vraiment ; il a peut-être été impressionné par le nombre le plus grand en oubliant que chaque valeur est comparée à une référence qui peut-être d'un ordre de grandeur différent de celui d'une autre référence.
0
DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"chaque valeur est comparée à une référence qui peut-être d'un ordre de grandeur différent de celui d'une autre référence. "
?
Mais encore ? En plus clair ! ;)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Décidément, on parle chimie aujourd’hui :-)

Le taux de glucose dans le sang est "normalement" de 1 g/L, la CDT est exprimée en pourcentage et doit être inférieure à 1,7% pour récupérer un permis ; pour les γGT, le taux maximal normal chez l'homme semble être 28 unités internationales par litre (UI/L)...

Beaucoup vont être impressionnés par les γGT à 35 UI/L alors qu'ils vont négliger le glucose à 2 g/L, le premier nombre parait plus "gros" et donc fait plus peur...
0
DCI Messages postés 92049 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405 > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Malheureusement, beaucoup trop d'individus négligent des glycémies franchement anormales et vont se prendre la tête sur d'autres paramètres parfois négligeables.
Mais j'ai pu constater il y a quelques années que les commissions médicales préfectorales ou les médecins agréés n'accordaient pas souvent de l'importance aux taux de glycémie franchement anormaux, alors qu'ils peuvent être à l'origine de malaises au volant avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
Peut être en est il autrement actuellement ...
0