Arrêt maladie france

Dreydrey71 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 12:21
 nenuphar - 25 févr. 2020 à 15:23
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2mois car petit souci de début de grossesse et je voudrais reprendre le travail le 09mars comme prévu. Si toutefois ça ne va pas et que je dois me re arrêter au bout de plusieurs jours est ce que la cpam pour calculé mes ij se base sur mon taux brut quand je travaillais ou sur mon taux brut quand je suis en arrêt. Car ça fait une grosse différence. J'espère que vous aurez compris ma question. Par avance merci.

1 réponse

Bonjour,
Si nouvel arrêt en maladie (et non prolongation), votre employeur devra indiquer sur l'attestation de salaire les 3 derniers mois civils précédents ce nouvel arrêt (période de référence).
Si dans cette période de référence, il y a des absences autorisées, dans votre cas maladie janvier et février, il indiquera le motif Maladie et il devra indiquer le salaire rétabli (salaire brut soumis à cotisations que vous auriez perçu si vous aviez travaillé selon votre contrat de travail)
Vous pouvez vérifier cette information auprès de votre organisme de sécurité sociale.
Cdt
2