EDF fait la sourde oreille, Intrum prend le relais...

Joely - 24 févr. 2020 à 16:21
 Joely - 24 févr. 2020 à 16:40
Bonjour,

EDF me réclame de l'argent que je ne dois pas, suite à une résiliation pour un déménagement. Ils m'ont adressé une facture surestimée au lieu de tenir compte des index réels que je leur avais communiqués.

Ils me réclament 104 euros alors que je ne leur dois que 11 euros. J'avais photographié les index du compteur, le propriétaire a lui même fait une attestation de déménagement en précisant ces mêmes index. Il y avait quand même une différence de 505 kw en HP et 308 kw en HC entre l'estimation et la réalité.

Je me suis opposée à ce paiement (je paie déjà des factures pour mon nouveau logement).
Je leur ai envoyé une lettre RAR explicative, demandé qu'ils me renvoient une nouvelle facture, envoyé divers emails et fait plusieurs réclamations et la réponse est toujours la même : "Nous sommes désolés... On vous recontacte dans un délai de 10 jours..." et aucun contact de leur part.

Entre temps, Intrum est passé par là, menace de poursuites en justice, je ne leur ai jamais répondu mais jusqu'où cela va aller ?
Je comprends qu'EDF a remis le "bébé" entre leur bras, ce qui explique le silence d'EDF.

De mon côté, s'il arrive qu'un huissier tape à ma porte, quels arguments tenir pour prouver ma bonne foi ? Est-il temps maintenant de contacter le médiateur ?

Merci de m'éclairer car là, je ne vois plus trop clair.

Très bonne fin d'après-midi.

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 098
24 févr. 2020 à 16:27
Bonjour,

Jamais EDF ou Intrum Machintruc ne vous enverront devant un tribunal pour 104 €, même si vous recevez des courriers - même d'huissiers ! - qui prétendent le contraire.
Je vous le garantis !

Deux possibilités s'offrent à vous :
- saisir le médiateur national de l'énergie sur son site energie-mediateur.fr (si vous n'avez pas reçu de réponse satisfaisante d'EDF à votre lettre recommandée dans un délai de 2 mois).
- ou, si vous n'avez plus envie de dépenser encore de l'énergie, du temps ou de l'argent pour cette somme ridicule, faire le mort jusqu'à ce que cessent les relances.
0
Merci Energizor, ça me rassure.
0