Renseignements suite succession

Alix - 22 févr. 2020 à 18:10
 Alix - 22 févr. 2020 à 18:43
Bonjour, début octobre mon père est décédé n'ayant plus de contact avec lui depuis plus de 20 ans j'ai renoncé à la succession fin octobre.

Les frères et sœur de mon père avec l'aide de leur enfant ont vidé la maison et l'on rendu 2 semaines à peine après le deces, il m'en ont averti mais renonçant à la succession je ne m'en suis nullement occupé et les ai prévenus que je comptais renoncer à la succession. De toute manière il m'en on informe et non demander mon avis.Je n'ai eu nullement les cle de l'habitation ou de la voiture en main.

Il ont fait les papiers à leurs propre nom pour récupérer les avoir, apl,...en cours.

A ce jours les prêts que mon père avait contracté n'ont pas été pris en charge par la banque.

Sachant qu'ayant renoncé je n'ai réalisé aucune démarche de succession mis à part le papier au tgi notifiant ma renonciation dans cette succession.

Ses personnes s'intéressent actuellement aux démarches à faire pour se débarrasser de la voiture et ne pas récupérer les dettes car il n'y a pas de notaire.

Cela peut il me retomber dessus sachant que j'ai refuser durant le 1er mois et ne me suis occupée de rien , je précise que j'étais la seule héritière direct .

J'avais posé un post il y a quelques jours, mais cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

2 réponses

Bonjour

Non puisque vous n'avez rien pris, payé, débarrassé, et avez renoncé, si on vous contacte vous remettrez la copie de votre renonciation au tribunal.
Continuez à ne rien faire, toucher, écrire.
Par contre si vous avez des enfants mineurs, vous devrez aussi renoncer pour eux et saisir le juge des tutelles de votre domicile par requete avec l'état de l'actif et du passif pour avoir l'autorisation de renoncer en leur nom.
Cordialement.
1
Merci à vous pour votre réponse cela est stressant car comme ses personnes ont agi de leurs propres chef avant même que je ne me positionne moi-même .
Et comme le fait de vider et rendre la maison a ete gérer pendant que j'effectuais les démarches de renonciation j'avais quelques doutes que cela puisse me retombé dessus.
Je vais faire comme vous me conseiller, actuellement j'ai juste perçu des capital deces qui sont hors succession.
0
Bonjour
Vous ne risquez plus rien dès lors que vous avez reçu l'accusé de réception du greffe du TGI. Si des créanciers vous relancent,vous leur adressez une photocopie de ce document par LRAR.
1
Merci à vous de votre réponse cela me stress énormément, je m'interroger car il ont fait tout cela pendant que je me renseigner sur les démarches de renonciation.
0